Après six mois d'acharnement, de campagne politique dégueulasse, on se dit qu'on a besoin d'amour. Des câlins, des bisous, comme chantait Lorie. On s'est dit que ce serait pas mal de se retrouver autour de trois groupes qu'on aime et qui chantent des chansons qui pansent les plaies et t'enroulent comme un plaid tout moelleux. Pour notre troisième nuit Rocknfool, le 19 mai, on invite donc Clément Verzi, Alma Forrer et Refuge sur la scène du Supersonic. Ambiance Greenwitch village assurée. Bref, exactement ce qu'il faut pour se donner de l'amour.
Infos pratiques :SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Si tu ne connais pas les artistes, présentation :
CLEMENT VERZI
Certains artistes ont besoin de deux, voire trois morceaux pour emporter le public et installer une sorte d'intimité entre lui et son auditoire. D'autres n'ont besoin en revanche que de deux accords, d'ouvrir la bouche pour faire parcourir dans le dos de chacun une sorte de frissons. Clément Verzi est de cette catégorie-là. Il a quelque chose de Damien Rice dans la voix, et dans la façon de jouer. Émotion à fleur de peau, un talent d'interprète tel qu'il arrive tantôt à vous décrocher une larme tantôt à vous faire taper des mains. OVNI musicien, alchimiste des émotions, artiste caméléon, Clément Verzi collectionne les casquettes et navigue entre les styles : folk, pop, chanson française. Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse dit-on. À savourer sans modération.
REFUGE
" Refuge : lieu où on se met en sûreté pour échapper à un ennui ou un danger. " En prenant le nom de Refuge, Florian Bertonnier savait que d'une façon ou d'une autre, sa musique lui fournirait une échappatoire réconfortante. Mélancolique et tourmenté à souhait, son jeune projet pop-folk est porté par un songwriting sensible et un timbre de voix aussi lancinant que puissant. Enivrant écrin. Son premier album Brokenbird, sorti en 2016, lui permet de faire les premières parties de Bel Plaine, Colours in the Street ou encore de Pomme.
ALMA FORRER
De sa voix claire et vibrante, Alma Forrer chante en français les amours désabusées et les prairies fleuries. Poète et délicate elle fait rimer douceur et élégance. Avec pour héritage la poésie de Barbara et la mélancolie de Joan Baez, et pour seule compagne de scène sa guitare, Alma Forrer nous transporte dans les grandes plaines américaines où règnent en maître le folk et les rêveries. Après deux EPs sortis en 2014 et 2015, et après avoir assuré les premières parties de Vianney et Benjamin Biolay, elle travaille aujourd'hui à la sortie de son premier album.
A LIRE AUSSI
>> Dans l'iPod d'Alma Forrer
>> Refuge : " c'est plus compliqué de parler de joie."
>> Clément Verzi : " Ma culture va de Chantal Goya à Mansfield TYA, c'est le grand écart !"