Auteure : C.C. HunterEditions : Michel LafonNombre de pages : 483 pagesDate de parution : 05 Juin 2014
Saga : Nés à minuit
Nombre de tome : 5
Format : Poche"
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.
Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.
Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée."
Nés à minuit est une saga que j'apprécie beaucoup, son principe est assez original tout en restant dans le domaine du surnaturel. En effet, Shadow Falls est un camp de vacances qui accueille toutes sortes de "créatures" surnaturelles ayant un point commun : Ils sont nés à minuit. Si certains savent ce qu'ils sont, sorciers, vampires, métamorphes et j'en passe, notre héroïne, Kylie, qui se pensait humaine, ne sait toujours pas ce qu'elle est. Elle se découvre des dons, mais sa plus grande quête réside en son défunt père.
Cette lecture, comme les deux autres tomes, est agréable et sans prise de tête, par un texte facile à comprendre, des énigmes qui forcent Kylie a toujours aller plus loin et les amours entre les personnages restent soft et ne prennent pas toute l'histoire, un gros point positif que j'aime chez cette auteure ! Elle ne dérive pas en bla-bla inutile, que de l'essentiel, d'une manière ou d'une autre...