La Maison Carte d’Or s’installe dans le Marais pendant 3 mois
Imaginer sa propre création avec Maison Carte d’Or
Afin de satisfaire toutes les envies gourmandes, la personnalisation s’inscrit au cœur du concept Maison Carte d’Or ouvert pendant 3 mois dans le Paris. Ainsi, chacun peut créer une pâtisserie glacée à son image et forcément unique ! Pour cela, il suffit de sélectionner :
• Un macaron en mai, un chou au craquelin en juin ou une meringue en juillet, parmi plus de 6 couleurs : noir, marron, rose, vert…
• Un crémeux parmi un large choix de recettes : vanille, fraise-citron vert, exotique ou chocolat …
• Une crème glacée ou un sorbet parmi plus de 6 parfums : vanille, caramel fleur de sel, chocolat noir, fraise, mangue ou pistache…
• Deux toppings* parmi plus de 10 propositions : coco râpée, framboises, fraises, pistaches caramélisées, pommes, perles dorées croquantes, poudre de fraise, pétales de rose, zestes de citron vert ou sésame noir caramélisé…
Et, en note finale, chaque création est sublimée par un nuage de poudre Carte d’Or, véritable signature de la marque.
Une carte de pâtisseries glacées signées Yannick Tranchant pour Maison Carte d’Or
Celles et ceux qui aiment être surpris par de belles découvertes pourront se laisser tenter par les créations de Yannick Tranchant.
En mai, les macarons glacés :
• L’Impertinente : macaron rose, crème glacée vanille, crémeux fraise-citron vert, fraises et poudre de fraise.
• L’Envoûtante : macaron blanc, sorbet mangue, crémeux exotique, coco râpée et zestes de citron vert.
• La Craquante : macaron vert, crème glacée pistache, crémeux vanille, framboises et pistaches caramélisées.
En juin, les choux au craquelin glacés :
• La Rêveuse : chou caramel, crème glacée caramel eur de sel, crémeux caramel, sésame noir caramélisé et morceaux de pommes.
• L’Audacieuse : chou rose, sorbet fraise, crémeux fraise-citron vert, fraises et zestes de citron vert.
• La Mystérieuse : chou marron, crème glacée chocolat noir, crémeux praliné, noisettes et perles dorées croquantes.
En juillet, les meringues glacées :
• La Charismatique : meringue rose, sorbet fraise, crémeux vanille, fraises et poudre de fraise.
• L’Énigmatique : meringue blanche, sorbet citron vert, crémeux citron, perles dorées croquantes et zestes de citron vert.
• La Fantastique : meringue marron, crème glacée chocolat noir, crémeux chocolat, noisettes et perles dorées croquantes.
Chef pâtissier de renom, Yannick Tranchant a ouvert le restaurant Neva Cuisine à Paris après avoir été le pâtissier de La Grande Cascade. En 2016, il a également remporté le titre de pâtissier de l’année lors du festival Omnivore. Dans ses créations, il aime jouer la subtilité pour magnifier un produit phare de façon à la fois gourmande et élégante. Avec Carte d’Or, il partage le goût pour les desserts glacés exigeants, comme en témoignent les recettes que lui a inspirées la boutique éphémère de la marque.
Un lieu inspirant pour découvrir la glace autrement
Dès le premier regard, l’élégante vitrine de la boutique Maison Carte d’Or séduit, en mettant en scène les créations glacées. Après avoir poussé la porte, on pénètre alors dans l’antre de la gourmandise. On découvre ainsi un espace contemporain aux lignes épurées et aux couleurs tendance, dont la décoration s’inspire de l’univers de la pâtisserie.
À l’entrée, le regard est immédiatement attiré par le bar à pâtisseries, où l’on peut imaginer une composition personnalisée. Plus intime, un espace lounge permet de savourer l’instant dans des fauteuils en forme de charlotte. En cuisine, les chefs Maison Carte d’Or disposent d’un lieu pensé pour réaliser dans les règles de l’art les pâtisseries imaginées par Yannick Tranchant ou par les clients. Et, avant de partir, un petit détour par le photocall permet d’immortaliser ce moment, en prenant une photo à partager sans modération sur les réseaux sociaux !
#MaisonCartedOr
Audrey Fleurot, une ambassadrice de charme
C’est Audrey Fleurot qui aura le plaisir d’inaugurer la boutique éphémère Maison Carte d’Or. Actrice aussi élégante que renommée, on l’a admirée dans Kaamelott, Engrenages, Un village français, Sous les jupes des lles ou Intouchables, entre autres. Incarnant les valeurs de Carte d’Or, marque haut de gamme, elle délaissera donc les tournages le temps d’une pause résolument gourmande.
Rendez-vous à la boutique éphémère Maison Carte d’Or
Du 5 mai au 29 juillet
18, rue de Turenne – 75004 Paris
M 1 Saint-Paul 8 Chemin Vert
Du mardi au jeudi de 12 h 30 à 21 h Du vendredi au samedi de 12 h 30 à 23 h Le dimanche de 12 h 30 à 17 h Fermé le lundi
Prix de la pâtisserie : 5,50 €
Disponibilité : macaron en mai, chou en juin et meringue en juillet
#MaisonCartedOr