Une décennie après qu' Une vérité qui dérange ait introduit le changement climatique au cœur de la culture populaire, vient la suite de ce documentaire, nous dévoilant combien nous sommes près d'une vraie révolution énergétique. L'ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n'ont jamais été aussi importants, il défend l'idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l'ingéniosité et la passion des hommes.
... Un film qui tombe à pic au moment où le Président américain a un tout autre avis sur le dérèglement climatique et compte - si ce n'est déjà fait - à réouvrir toutes les industries d'extractions de charbon afin d'offrir de nombreux emplois (d'une autre temps) à ses concitoyens.
Une suite qui dérange : le temps de l'action sortira en salle le 27 septembre 2017 et sera présenté le 22 mai 2017 en Hors Compétition au 70ème Festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain.