C'est une respiration au coeur de Paris, une pause pour se sentir privilégié, un passage à ciel ouvert à la décoration exquise.
Je vous emmène aujourd'hui au Village, cité Berryer, entre la Concorde et la Madeleine. Et plus précisément au Village Royal, magnifique terrasse au coeur de ce passage piétonnier et inondé de lumière.
L'adresse, qui fait partie du groupe Costes, doit sa sublime décoration intérieure à Jacques Garcia, qui s'est amusé à transformer l'endroit en voilier luxueux pourvu d'un plafond bleu profond et de boiseries chaudes qui rappellent le mât et les anneaux.
Mais remontons sur le pont et installons-nous en terrasse, sur le joli mobilier paré de gros coussins blancs. Le personnel est attentif et souriant (ce qui me suivent depuis longtemps savent que je suis sensible à ça ; et j'ai été précédemment fort déçue par l'accueil à l'Esplanade, à l'Avenue ou encore au Georges ; adresses appartenant au même groupe).
Laissons de côté les sujets qui fâchent et profitons de ce petit verre de rosé piscine en parcourant la carte. Tartare de thon épicé avocat, asperges vinaigrette, aubergine grillée burrata. Le printemps est arrivé au Village !
Puis salade de homard aux herbes, filet château grillé béarnaise, risotto aux gambas, paillard de poulet doré minute ou un biryani de légumes au tofu et noix de cajou.
Les assiettes sont précises, d'une grande fraîcheur, la présentation très soignée et l'ensemble plutôt copieux. 2 entrées pourront d'ailleurs tout à fait faire office de repas.
Mais surtout gardez un tout petit peu d'appétit pour ce cheesecake qui revisite les codes car il est emprisonné dans son propre crust très beurré. Parfait avec son coulis de myrtilles.
Une adresse pour se sentir hors du temps. Idéale je trouve pour inviter des amis non parisiens ou pour retomber amoureux de Paris.
Le Village Costes2 rue Royale (Paris 8)
Ouvert tous les jours en continu
01 42 17 02 19
Métro Concorde ou Madeleine