Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
Après trois mois de WWOOFing dans une ferme californienne aux États-Unis en 2013, Jocelyn Marques a voulu prolonger son expérience et la partager à travers sa passion, la photographie. Le WWOOFing (World Wide Opportunities on Organics Farms) consiste à travailler bénévolement sur une exploitation agricole et biologique en échange du gîte et du couvert.
C’est un système apprécié des touristes car il permet de voyager à moindre frais tout en vivant une expérience écologique et humaine enrichissante.
Emballé par cette première expérience de WWOOFing, le photographe Jocelyn Marques a décidé un peu au hasard de contacter l’association WWOOF France. Séduits par son travail, les membres de WWOOF France l’ont rapidement nommé membre d'honneur de l’association. À 27 ans, Jocelyn Marques tire "une super expérience du WWOOFing et de cette relation avec WWOOF France: j’ai lié des amitiés et mon travail est mis en avant. Si notre partenariat est bénévole, j’en retiens beaucoup de partage".
Après avoir exposé son travail à Quetigny ces derniers mois, il partagera pour la troisième fois son expérience avec le public au café associatif dijonnais Caf & Co. Du 13 mai au 13 juin 2017, chacun pourra découvrir gratuitement cette série de photographies sur le WWOOFing. Jeudi 18 mai, le vernissage sera accompagné d’une intervention de Jocelyn Marques qui présentera l’association WWOOF France avant la projection de son documentaire "The Kern Family Farm". Le jeune artiste espère renouveler l’expérience du WWOOFing cet été dans une ferme du sud de la France.
Café associatif Caf & Co
27 Rue Jean Jacques Rousseau
21000 Dijon
Exposition gratuite du 13 mai au 13 juin
Vernissage le jeudi 18 mai dès 20h15