Aujourd’hui, le bretzel s'est invité dans mon dessert... Une base de biscuits sucrés-salés. Un nuage de crème au mascarpone. Le tout surmonté d’un coulis fraises-rhubarbe. Une recette printanière alliant fraicheur et douceur. Les gourmands vous diront merci.
Bon week end et surtout viel Spaβ !
Pour 4 portions
40 g de beurre demi-sel
50 g de bretzels apéritif
50 g de biscuits complets
1 tige de rhubarbe
150 g de fraises
2 sachets de sucre vanillé
100 g de crème fleurette
100 g de mascarpone
2 c.s de sucre cristal
Faites fondre le beurre. Otez le sel des bretzels. Réduisez en miettes dans le bol du robot les biscuits complets et les bretzels apéritif. Ajoutez le beurre fondu. Déposez une cuillerée à soupe de mélange biscuité au fond de chaque verrine en tassant légèrement. Laissez refroidir 1 heure au frais. Lavez la rhubarbe, épluchez-la et coupez-la en petits dés. Mettez les dés de rhubarbe dans une casserole avec le sucre et 5 cl d’eau. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre. Retirez la casserole du feu et laissez la compote tiédir. Lavez les fraises, mettez 4 fraises de côté. Equeutez les autres et coupez-les en petits dés. Incorporez les fraises à la compote de rhubarbe. Fouettez la crème froide avec le mascarpone et le sucre. Sortez les verrines du frigo et déposez sur le fond biscuité une couche de crème au mascarpone. Recouvrez de sauce rhubarbe-fraises. Garnissez avec les fraises entières et servez aussitôt.
Mon grain de sel
Le bretzel avec du chocolat, ça le fait aussi. Retrouvez ma recette de Bretzelschnitten ici
Mémo en V.O. : biscuits complets - Vollkornkekse
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.