Dans une interview réalisée par Le Parisien, Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu sur son éventuel retour au sein des instances dirigeantes du club de la capitale.
Suite à la saison ratée du PSG, leur été sera mouvementé afin de redresser le tir. Concernant le mercato, plusieurs noms ont été évoqués tels que : Alexis Sanchez (Arsenal), Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg), Aubameyang (Borussia Dortmund).
Au-delà des joueurs, des grands mouvements en interne auront lieu puisque Patrick Kluivert devrait progressivement être mis à l'écart tandis qu'un directeur sportif compétent devrait gonfler les rangs de la direction Parisienne. Et pourquoi ne pas imaginer un retour de Leonardo?
Ancien directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013 qui a pris fin suite à une lourde suspension d'un an (finalement annulé par le tribunal administratif le 17 Juin 2014) après avoir bousculé un arbitre dans les couloirs du Parc des Princes. Le Brésilien avait laissé la porte entrouverte à un retour : " Je souhaiterais étudier la possibilité de retourner au PSG, s'ils le souhaitent, parce que nos rapports sont encore forts " avait-il déclaré en février dernier au Corriere dello Sport.
Cependant du changement semble avoir eu lieu depuis cette déclaration. En effet, Leonardo tient un discours opposé dans les colonnes du Parisien du jour : " Je ne reviendrai pas au PSG. D'abord, je ne suis pas à la recherche d'un travail. Ensuite, s'il n'y a pas de sentiment particulier qui me pousse à faire quelque chose, je ne le fais pas, ce n'est pas la peine. Enfin, ce qui a été fait avec le PSG appartient au passé et ce n'est plus possible de revenir. Quand je suis parti en 2013, c'était une décision forte de ma part et je savais aussi qu'il y avait des conséquences. C'est comme lorsqu'un couple se sépare. C'est toujours difficile d'essayer de revivre ensemble sous le même toit. Et puis, le club aussi a changé, a évolué. C'est normal, il faut passer à autre chose "
C'est malheureux de passer à côté de Leonardo qui est à l'homme ayant posé les bases du PSG version QSI.