Si aucune arrivée n'est programmée pour le moment, ça risque de bouger dans le sens inverse. Deux joueurs du PSG sont en pleine réflexion concernant leur avenir.
Thiago Motta hésite à rempiler pour une année de plus. L'italien âgé de 34 ans attend des garanties de la part des dirigeants parisiens. D'autant plus que certains clubs ont fait montre de leurs intérêts pour lui.
" Il décidera son futur avec le président. Il a fait ce choix. Il va voir s'il y a un projet solide. Mais ce ne sera pas en fonction du recrutement. Il y a d'autres projets de clubs pour Thiago. Ça fait presque six mois qu'ils savent qu'il est libre, donc vous pensez bien qu'ils l'ont approché. C'est normal "
Quant à Adrien Rabiot, sous contrat jusqu'en 2019, il serait flatté par les avances du Bayern Munich. Son ancien coach au PSG, Carlo Ancelotti, souhaiterait s'arroger le jeune milieu de terrain parisien de 22 ans. Après avoir abandonner la piste Verratti, trop chère pour les finances bavaroises, l'international français serait donc la priorité du club allemand. Et Nasser Al-Khalaïfi pourrait laisser partir sa pépite pour 40 millions d'euros.
Reste à savoir maintenant si l'administration francilienne fera le nécessaire pour garder ces deux cadres de l'entre-jeu. Deux joueurs qu'il sera difficile de remplacer au sein de l'effectif. Motta, pétri d'expérience et Rabiot, au potentielle énorme. Deux profils similaires qui ont fait les beaux jours du Paris Saint-Germain.