De nombreux détails sur son cadran font qu’elle se distingue des autres. Par exemple, les registres du chrono et celui des secondes sont cerclés de métal. Les aiguilles, par contre, ne sont pas encadrées de métal mais sont entièrement blanches. Le jour est absent, on n’y voit que la date, et la marque et le modèle sont placés juste à gauche du guichet de date. Les index des heures m’ont vraiment fait craquer pour ce modèle. Ils sont toujours en chiffres arabes, mais avec une typographie légèrement différente du modèle actuel. Ca se voit surtout au niveau des « 1 » qui ne sont plus de simples bâtonnets, mais qui récupèrent leur « nez ». Ces index ne sont pas lumineux dans l’obscurité, seules les aiguilles et les petits points au dessus des index le sont.
La couronne est ornée d’un « H » symbole de la marque, mais avec une police de caractère gothique qui donne un côté vintage à l’ensemble. Le fond, en acier et plein, porte le nom de la marque, la mention d’étanchéité à 50 m, et la référence du modèle, 3828.
En conclusion, je dirai que c’est une montre sobre mais élégante, un petit chronographe agréable à porter et indémodable, le genre de montre qui vous suit des années et qu’on porte toujours avec plaisir.