St-Jean Baptiste à Vancouver et le magazine Reflet de Société

Publié le 26 juin 2008 par Raymondviger

Nous sommes la St-Jean Baptiste. Puisque ce n’est pas une fête pour la Colombie-Britannique, tout le monde est au travail. Cela me permet de planifier de faire un ramassage des exemplaires du magazine Reflet de Société chez notre imprimeur Transcontinental.

Non pas que le magazine est imprimé à Vancouver, mais ils ont une imprimerie à Delta, une banlieue de Vancouver situé à 8 minutes d’où je demeure à Serry. Puisque le poids des bagages est bien contrôlé, cela m’a permis de faire transférer des boîtes de la revue à leur imprimeur de Delta pour que je puisse les y ramasser. Sans ce hasard, je n’aurais pas pu planifier d’emporter des caisses de magazine avec moi. Cela aurait coûté trop cher.

Puisque nous n’avons pas encore fait l’épicerie, avant de s’y rendre, nous décidons de déjeûner dans un restaurant. La serveuse, par mes questions, comprends que je ne suis pas de Vancouver. Lorsque je lui mentionne que je suis de Montréal, elle me dit que je ne peux pas quitter avant qu’une autre serveuse arrive. Elle est de Montréal et elle adore les francophones.

La serveuse arrive. Elle vient à notre rencontre. Elle me dit qu’elle vient de Côte St-Luc une banlieue dans l’ouest de Montréal. Depuis 1979, elle demeure maintenant à Vancouver. Elle me fait une confidence. Elle affirme qu’il n’y a rien comme Montréal. Vancouver c’est beau, mais à Montréal, les gens sont plus chaleureux.

Je suis surpris de ce commentaire. Depuis que nous sommes arrivé, tout le monde nous salue sur la rue. Danielle et moi en avions été très surpris de se faire saluer si souvent.