Vous le savez, l’iPhone est doté de capteurs de mouvement permettant le fonctionnement de certaines applications et de certains jeux. InvenSense reste pour l’heure le principal fournisseur d’Apple, mais les jours de l’entreprise de San Jose seraient comptés à en croire les informations de Bloomberg.
L’agence de presse new-yorkaise assure que la firme à la pomme devrait prochainement changer de fournisseur en ce qui concerne les capteurs de mouvement. La marque allemande Bosch remplacerait ainsi InvenSense, et ce dès l’iPhone 8 dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre.
Si ce changement de fournisseur se concrétise, cela risque d’être un gros coup dur pour InvenSense. En effet, 60% des revenus de l’entreprise californienne proviennent des commandes d’Apple. À noter que celle-ci a entièrement produit les capteurs de l’iPhone SE, l’iPhone 6S et l’iPhone 7.
Toutefois, le géant de Cupertino ne compte pas interrompre sa collaboration avec InvenSense. Selon certains analystes, l’éventuelle nomination de Bosch en tant que principal fournisseur de capteurs pour l’iPhone 8 est une stratégie d’Apple pour faire baisser les prix. En mettant les deux groupes en concurrence, la marque à la pomme se retrouverait ainsi en position favorable pour négocier les tarifs.
En décembre dernier, la firme nippone TDK a racheté InvenSense pour 1,3 milliard de dollars. « Nous visons à devenir un acteur incontournable sur le marché des capteurs avec InvenSense comme partenaire », avait déclaré le grand patron de TDK. L’iPhone 8 ne fera pas que des heureux !