Entrer dans la vie quotidienne. Etre dans la proximité. Toujours présent à tous les moments de la vie. Et surtout accompagner les citadins depuis 85 ans. Leur proposer des produits sains, bons, beaux voire parfois innovants.
Cela pourrait-être la GRANDE mission de Monoprix. Mais depuis quelques années, avec le retravail complet de leurs MDD, Monoprix a capitalisé sur ces packs pour en faire un véritable outil de communication, et vecteur d’émotions.
En tout cas, les packs provoquent souvent le sourire avec ces accroches toujours bien trouvées.
Pour son anniversaire, Monoprix et Rosapark invitent les Français à vivre un moment intense et offre un court métrage de 4 minutes. Il crée l’événement et cela fait du bien, des bons sentiments… nous en avons besoin en ce moment des bons sentiments, et de la bienveillance, pour nous reposer des ces derniers mois d’affrontement.
Un tonalité juste, une réalisation parfaite, un jeu d’acteurs magnifique… Rien à redire… ou presque!
Le décor… qui a connait en France une école avec de beaux casiers. J’ai l’impression que cela fait très américains (il fallait bien que je trouve un détail qui me gênait tant ce film est top).
Après Ikea (buzzman), je trouve qu’ici nous sommes vraiment dans la bonne compréhension des objets publicitaires!