Odette, l’Auberge urbaine chic
Au cœur de Paris, l’Auberge se réinvente sous les traits de Caroline & Sophie Rostang 6ème génération de restaurateurs. Bien dans son époque, Odette est un lieu de vie à part entière où l’on peut venir s’attabler du petit-déjeuner au dîner, prendre un verre, grignoter, savourer un déjeuner professionnel comme profiter d’un dîner entre amis. Avec sa carte gourmande et aromatique, Odette accueille voyageurs et visiteurs le temps d’une halte savoureuse. Une vraie belle adresse à quelques pas des Halles.
Au déjeuner, les formules sont malignes : une petite entrée imposée, un plat au choix entre viande et poisson du jour et un café / madeleine au miel. À la carte, les carottes rôties à la bergamote, cumin et noisettes jouent le croquant tandis que le velouté de châtaignes enrobe les tendres ravioles de potiron et comté. Le saumon mariné servi avec son quinoa joue l’acidulé grâce à la canneberge. En association terre/mer, la pluma ibérique accompagnée de topinambours s’acoquine avec les bulots en vinaigrette Pedro Rimenez. Pour les carnivores, l’épaule d’agneau de lait ou la côte de veau française, se découvrent avec leur chair moelleuse et délicatement assaisonnée – à partager de 2 à 4 personnes.
tartare de thon et de veau
La salle pouvant contenir une trentaine de places assises, mélange tables, banquettes et fauteuils hauts en cuir surplombant le bar. Les touches cuivrées se font écho avec subtilité : bordure des tables en marbre noir, fin capitonnage des fauteuils en cuir beige, appliques et couverts, comme un fil « rouge » élégant. La vague murale réalisée avec des panneaux boisés, dessine un mouvement au coeur de la salle donne chaleur et élégance. Au plafond, les fines suspensions offrent une lumière douce et discrète, en complément de la lumière naturelle qu’offrent les baies vitrées. Un décor assez organique qui fait penser au Camélia, le restaurant du Mandarin Oriental Paris.
Le délicieux gâteau au chocolat