Aurore (Ciné)

Publié le 11 mai 2017 par Bigreblog

Bonjour les gens!

Le printemps est enfin arrivé (ou du moins pour quelques jours) dans mes contrées, et si cela annonce peut-être de bonnes nouvelles, en voici une autre qui arrive.

Je ne suis pas nécessairement fan du cinéma français, mais de temps à autres sortent de bons petits films comme celui que je suis allée voir hier avec ma belle Maman.

Je ne spoile rien de Aurore, mais vous allez aimer!

Aurore est à un tournant de sa vie: la cinquantaine, elle perd son travail, sa fille lui apprend qu’elle va être grand-mère, et la ménopause lui fait vivre un enfer. Mais la vie lui réserve aussi de belles surprises, notamment quand elle revoit son premier amour, Totoche

J’avais vu la bande-annonce de ce joyeux film avec Maman il y a quelque temps. Etant dans quasi la même situation qu’Aurore, elle a donc voulu d’office aller le voir. Surtout qu’en plus nous aimons beaucoup l’actrice principale…

Le verdict c’est que ce film parle à tout le monde: les femmes concernées; leurs enfants; leurs maris. Car la cinquantaine, il y en a qui l’ont eue, qui l’ont, et qui l’auront. Et c’est une période souvent plus difficile à vivre que la quarantaine. Vive les hormones!

Aurore est un personnage solaire. Elle vit ses difficultés avec quelque chose dans l’aura qui l’aide à remonter la pente en souriant, et vraiment, il est extrêmement facile de s’identifier à elle ou, dans mon cas, à ses filles.

Et Agnès Jaoui est juste parfaite. Cette bonne femme est juste extraordinaire et canon au possible.

J’ai aussi beaucoup aimé Thibault de Montalembert qui joue Totoche; Pascale Arbillot qui incarne la meilleure amie déjantée Mano; et Sarah Suco qui interprète Marina, la fille ainée enceinte.

Bref, une très joyeuse comédie française qui devrait passer entre toutes les mains et fissa!

Note: 8,5/10 (scénario: 9/10jeu: 9/10BO: 7/10tranche de vie: 9/10)