Le concept du bikini refait à nouveau surface après quelques agappes successives mais néanmoins délicieuses. J'ai une réputation à tenir, ayant décroché la place de seconde dauphine pour le congo'Lolotte salé à la patate douce, quand le sucré devient salé et vice-versa. Oui, cela ne fait pas un pli, le bikini doit tomber parfaitement quand on est une miss. Mais qui dit bikini, ne dit pas ennui ; et moi en plus qui aime rien à bousculer un peu les saveurs, j'ai encore eu envie de m'amuser un peu, mais cette fois-ci sur le registre de l'illusion d'optique.
Cette tomate jaune que j'avais dans mon frigo, elle me faisait penser à la couleur de mayonnaise. Et en ce qui me concerne l'association mayo et maillot, ça ne me va pas trop... Donc voici de quoi se bercer d'illusion en toute légèreté...
Tomato'mayo
Pour un bikini
1 tomate jaune
1 filet d'huile d'olive fruité
1/2 cuillère à café de moutarde forte
1 peu de piment de Cayenne
de la fleur de sel, poivre du moulin
quelque pluches de persil plat
du pain grillé
Peler et épépiner la tomate. Dans le bol d'un mixer, déposer la tomate coupée en quartier et l'ensemble des ingrédients. Faire tourner jusqu'à obtenir une consistance onctueuse; rectifeir en huile d'olive et épices si nécessaire. Faire griller du pain, accompagner de quartiers de tomates rouges ou de poivrons grillés nature.