Le rôle de l’apparence dans votre « Game »

Publié le 10 mai 2017 par Chrisandflow

1 – Votre apparence s’améliore

Avant propos

Définissons d’abord ce que j’entends par « apparence ».

Par apparence, je veux parler de l’ensemble des éléments qui se communiquent visuellement ; à la seule exception du langage corporel (la gestuelle, l’expression faciale, le contact visuel) que je considère un peu à part — parce qu’il se communique davantage lors des interactions directes, plutôt qu’au premier coup d’œil.

Je ne réduis pas l’apparence à avoir ou non une « belle gueule ». L’habillement, la silhouette, la taille, la coiffure, ou la barbe en font aussi partie. Et, croyez-le ou pas, ils ne sont pas insignifiants. Un mec peut avoir la tronche de Brad Pitt, s’il porte des vêtements usés et trois fois trop grands, qu’il a les cheveux hirsutes et le physique chétif et frêle du mec qui a entamé une grève de la faim depuis 6 mois… son apparence sera repoussante quand même !

A contrario, même sans avoir un visage angélique, n’importe qui peut développer une apparence plus attractive. Vous pouvez trouver des photos avant/après de relooking, cures amincissantes ou mois d’entraînements de muscu pour vous en convaincre.

Le look idéal

Je dois avouer que je ne suis pas un grand spécialiste du look. J’ai peu lu su le sujet. D’ailleurs je me méfie des conseils donnés par la plupart des experts. Beaucoup ont un style homo ou métrosexuel, et je n’ai pas vraiment envie de leur ressembler… Loin de moi l’envie de paraître homophobe. Mais, quitte à choisir, je préfère me fringuer moins bien et dégager la virilité de Jason Statham plutôt que l’inverse.

À mon humble avis, avant de rechercher quelque conseil sur le look, il faut avoir une intention très claire qui « filtre » les informations : vouloir façonner son apparence afin de paraître Masculin et Racé. C’est ce que les femmes préfèrent dans l’ensemble.

Il y a aussi son « marché cible » à prendre en compte. Si vous aimez les gothiques, un look gothique sera préférable à un costume 3 pièces. Et si vous préférez les femmes chics et élégantes, ce sera l’inverse. Adapter un look « parallèle » à celui des femmes qui vous plaisent est important. Les femmes elles-mêmes s’habillent pour plaire au genre d’hommes qui les attirent. Si une fille a un style vestimentaire très sophistiqué par exemple, il y a de grandes chances qu’elle préfère les hommes au style également très sophistiqué.

Perception de soi et prophétie autoréalisatrice

J’ai constaté un phénomène intéressant, qui est valable aussi bien pour les hommes que les femmes.

Moins une personne se sent attirante en général, moins elle fait d’efforts pour développer ou entretenir son apparence !

Ça peut paraître étrange, mais ce sont souvent ceux qui ont le plus besoin de faire ce travail sur eux-mêmes qui le néglige le plus. Observez attentivement votre entourage, vous verrez : ceux qui se préoccupent le moins de leur apparence et leur développement personnel sont paradoxalement ce qui en ont vraiment besoin.

En règle générale, ceux qui ne se trouvent pas attirants :

  • Ne font aucun sport,
  • Achètent des vêtements dans des boutiques bon marché et les enfilent au hasard,
  • Voient leur coiffeur 3 fois par an maximum,
  • Etc.

Même dans leur langage corporel — leur posture, leurs gestes et leurs expressions faciales — et dans leur voix leur perception d’eux-mêmes se reflète !

C’est ce qu’on appelle une prophétie autoréalisatrice. Inconsciemment, ils font exactement les actions qu’il faut pour valider leurs croyances.

Malheureusement, c’est très difficile de faire réaliser à un individu qui se pense profondément mal loti par la nature qu’il peut devenir une meilleure version de lui-même.

Si vous tombez dans cette catégorie du mec qui s’autosabote,  et que vous parvenez à en prendre conscience, il n’est pas trop tard pour réagir !  Dites-vous, répétez-vous-le plusieurs fois par jour même !, que votre capital attraction actuel n’est qu’une fraction du potentiel que vous avez ! Et, qu’en travaillant sur vous-même, vous pouvez exploiter davantage ce potentiel d’attraction dans l’avenir.

2 – L’apparence compte

Les femmes sont visuelles

On a à peu près tous entendu ou lu quelque part que seuls les hommes étaient « visuels ». Que, si les hommes pouvaient se sentir attirés par une femme rien qu’en la voyant, cela n’était pas le cas dans l’autre sens. Moi-même, j’ai en cru à cela pendant longtemps.

J’avais tort…

Les femmes sont tout aussi visuelles que nous ! Elles sont seulement plus émotionnelles.

Une silhouette svelte et musclée a AUTANT d’effet sur leur attirance sexuelle qu’une nana bien gaulée en a sur nous !

Les femmes désirent des hommes attirants. Bien qu’il soit vrai que :

  • Certaines présument le contraire — parce qu’avouer désirer un homme sur sa seule apparence, c’est avouer que son désir est purement sexuel ; puisque la personnalité, l’intelligence, la gentillesse, la respectabilité, tous les critères de sélection « validés » par l’Honorable société, ne sont pas pris en compte.
  • Quelques-unes (bien moins nombreuses) refoulent leur attirance basée sur l’apparence — parce que l’Honorable société leur a mis dans la tête que c’était malsain, et qu’une femme « sérieuse » devait choisir selon d’autres critères (ceux cités juste au-dessus).

D’autres encore, parce que leur choix est motivé par d’autres raisons, peuvent avoir un partenaire dont l’apparence ne les attire pas, ou peu.

  • Il y a des filles qui se mettent en ménage ou se marient avec un homme parce qu’il peut subvenir économiquement à leurs besoins et ceux de leur famille. C’est un choix qu’on trouve surtout chez les femmes issues de milieux sociaux et pays pauvres (Afrique, Asie du Sud, Europe de l’Est).
  • Il y a des femmes qui choisissent un homme par pur besoin de validation. Pour se faire bien voir par leur famille, leur entourage, leur institution religieuse, etc.
  • Il y a des femmes qui, par insécurité, se mettent avec un homme qui risque peu de les tromper ou les quitter. Elles font souvent ce choix-là parce que leur passé amoureux a été douloureux et chaotique ; elles ont été trompées ou se sont faites larguer par à peu près tous les hommes qu’elles ont choisis sur la base de leur attirance.

Mais ce ne sont que des exceptions ; ça n’empêche pas que toutes les femmes, y compris celles qui font un choix contre-intuitif, sont attirées visuellement par les hommes.

De même que beaucoup de filles prétendent être pures et chastes — et  le sont parfois, pour des raisons sociologiques ou psychologiques, — alors qu’elles sont programmées pour désirer et aimer le sexe, toutes les femmes sont attirées par visuellement par les hommes même si certaines ne l’admettent pas publiquement.
  • Même si certaines prétendent que c’est secondaire ;
  • Même si certaines prétendent que c’est faux ;
  • Même si quelques-unes font un choix contraire à cette programmation biologique.

Il n’en demeure pas moins que l’apparence joue un rôle dans leur attirance, et que plus votre apparence est attirante en soit, plus séduire devient facile.

Elles sont visuelles ET émotionnelles

Les filles, donc, sont toutes aussi « visuelles » que les hommes.

Mais une chose, c’est vrai, diffère entre les deux sexes :

Les femmes sont bien plus émotionnelles que nous !

Votre aura (ou « vibe » si vous préférez), la tension, le sentiment de connexion, ont BEAUCOUP d’influence sur leur attraction.

Si vous dégagez une excellente aura, vous pouvez facilement passer de 4 à 6, 7, ou 8 sur son échelle d’attirance (de 0 à 10). Tandis que, chez nous, même si une fille est très cool, sexuée et charismatique, elle ne gagnera pas beaucoup de points supplémentaires.

Un mec qui sait s’y prendre avec les femmes peut devenir beaucoup plus attirant aux yeux d’une fille après seulement quelques minutes d’interaction.

Et le contraire est aussi vrai : même si vous allez « 10 » au départ, en dégageant une mauvaise aura — antipathique, réactif, needy, etc. — votre capital attraction va BEAUCOUP en pâtir. Les femmes ne vous trouveront plus du tout attirant après quelques minutes d’interaction — alors qu’elles se seraient peut-être laissées facilement emballer par vous, si vous vous étiez contenté de danser 2-3 minutes avec elles sur le Dace Floor.

L’attirance émotionnelle : puissante mais volatile

À vrai dire, je pense même qu’un mec avec une aura séduisante — qui sait générer de la tension sexuelle, un bon rapport et une connexion facilement avec les femmes — peut être plus attirant qu’un très beau mec, parfait physiquement !

Le moment où vous êtes le plus attirant pour une femme, d’ailleurs, c’est juste après le sexe — en partant du principe que vous êtes très bon au lit. Parce que la connexion émotionnelle devient tellement intense qu’elles se retrouvent attirées au maximum.

Le problème, cependant, c’est que cette attirance qui provient de votre aura est émotionnellement, donc volatile…

Parfois, quelques heures, semaines, ou mois après vous avoir rencontré, les filles se souviendront de votre apparence, mais plus de ce que vous dégagez — des émotions qu’elles ressentent en votre présence.

Ne pas tout miser sur l’un ou l’autre

Votre Aura va jouer pour beaucoup en interaction pure : durant la rencontre, le rendez-vous, même au téléphone. Elle jouera aussi un rôle important au cours de la relation, pour maintenir l’intérêt. Voilà pourquoi un séducteur ne doit JAMAIS tout miser sur l’apparence !

Cependant, il ne faut pas non plus tout miser sur l’Aura, car cela vous limiterait également.

Lors d’une approche « à froid » par exemple, l’intérêt de départ se fixe en général dès les premières secondes. C’est ce que j’appelle le « test d’apparence » dans mon bouquin. Si elle ne vous trouve pas assez à son goût dès le départ, elle ne vous laissera pas la moindre chance de la séduire ; elle restera hermétique à votre charme.

Tout comme vous devez au moins dégager une aura correcte pour les séduire — parce que si vous avez une attitude needy, manquez trop d’assurance et dissipez la tension, vous lui plairez beaucoup moins chaque seconde qui passe… — vous devez avoir une apparence au moins correcte pour qu’un assez grand nombre de fille vous laisse une chance de leur montrer à quel point votre présence est séduisante.

Il est préférable d’avoir une apparence qui vos octroie immédiatement de la valeur aux yeux des femmes ET une aura qui peut faire monter son envie de se laisser escalader et séduire par vous.

Il est aussi largement préférable d’être au moins assez bien dans les deux domaines, que d’être excellent dans l’un et zéro dans l’autre.

Une fois de plus, ne mettez pas de côté votre apparence au détriment de votre « game » (ou ce que vous appelez votre game). Ne misez pas tout sur le charisme, l’éloquence, la tension sexuelle, la persistance, etc. Toutes ces choses permettent d’escalader, c’est certain ! Mais, parfois, sans une apparence au moins correcte, vous serez bloqué. Et meilleure sera votre apparence, plus ce sera facile de faire avancer le processus, même si vous n’êtes pas Dieu de l’escalade, de la persistance ou de la tension.

Questions ? Remarques ? Suggestions ? Laissez un commentaire ci-dessous. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Je vous invite aussi à consulter ma librairie : vous y trouverez mes guides sur la séduction minimaliste.

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.