Où passer vos longs week-end de Mai ?

Publié le 28 avril 2017 par Lnvb

Le mois de mai 2017 est un mois riche en week-end prolongés, pour notre plus grand plaisir ! L’occasion de s’organiser un petit séjour pour découvrir une capitale Européenne. On vous présente une sélection des plus belles villes à visiter pour un mois de mai ensoleillé et riche en découvertes.

Barcelone - Espagne

A quelques heures de vol, destination Barcelone pour savourez l’air de vacances incessant qui y règne. L’appel du farniente sur la plage, de la culture en plein cœur du quartier gothique, de l’art dans les maisons espiègles de Gaudi, de la gastronomie autour de délicieuses tapas et enfin l’appel de la fête quand le soleil se couche, c’est ça Barcelone. Pendant ces quelques jours, laissez-vous enivrer par sa grande diversité culturelle, ses spectacles de rues, ses parcs et jardins accueillants mais aussi par la douceur de vivre à la Catalane.

 

 Rome – Italie

Capitale de l’Italie, Rome est un véritable musée à ciel ouvert. Riche de son histoire, la ville regorge de véritables trésors architecturaux : temples, amphithéâtres antiques, palais Renaissance, Eglises Romaines, vous en prendrez plein les yeux ! A chaque coin de rue, la grandeur et la beauté de son patrimoine vous surprendra : replongez dans la Rome Antique en visitant le Colisée, faites un vœu en jetant une pièce dans la Fontaine de Trévi, rencontrez les grands esprits au Vatican, tout cela sous un ciel ensoleillé, au volant d'une vespa rouge. Paradis culturel mais aussi gastronomique, au menu : pizza, pasta, et tiramisu…de quoi succomber ! 

 

 

 

 Lisbonne – Portugal

Destination de plus en plus prisée, elle n’en finit pas d’étonner ses visiteurs. De la récente tour Vasco de Gama à la célèbre tour de Belém, la capitale traverse les âges avec une harmonie remarquable. Lisbonne est une ville surprenante dans laquelle il est agréable de se perdre,en balade à pied dans ses étroites ruelles ou à bord de son tram jaune si typique. Chaleureuse, colorée, et enivrante, Lisa - comme l'appelle ses habitants - recèle de palais enchanteurs, de monastères classés et de galeries d'art contemporain. Pendant ces quelques jours, mettez vous à l'heure Portugaise, laissez-vous emporter lors des fêtes de rue de Santa Catarina et dégustez des pastéis et toute sorte de poisson frais.

 

 

 

 Budapest – Hongrie

Budapest est une ville aux deux visages. D’un côté ou de l’autre du pont des Chaînes, on retrouve deux ambiances et atmosphères différentes. « Buda », la partie rive droite du fleuve, est le vieux quartier aristocratique où l’on peut y visiter l’immense Colline du Château qui surplombe le Danube. L’atmosphère y est calme et bucolique. « Pest », rive gauche, est le coeur battant  de la ville, accueillant et dynamique on y retrouve d'impressionants monuments administratifs, les musées, les bars et les restos. D’un côté ou de l’autre vous tomberez sous le charme si particulier des villes d'Europe de l’Est, en oubliant surtout pas de goûter à la chaleur de leurs bains d'eau thermal.