Qu’emporter de FRANCE aux USA et qui puisse passer les barrières douanières et de police des deux pays sans problèmes ? « Mais des tracts électoraux, voyons cher Olivier ! Pour apporter la bonne parole à nos expatriés ….Et qui en manquent ! »
Croyez-vous ?
Il me semble pourtant que les français des USA ont voté comme ceux de la métropole et peut -être avec plus de foi….
Emmanuel Macron ;92.26% Marine Le Pen7.74% Votes Blanc ou Nul2.38%
Mais ceux qui sont loin des lieux de votes, les consulats, sont défavorisés ; Participation : 43.39%
Donner une indication générale sur la politisation des français vivant aux USA est difficile
Jugez-en par vous-mêmes en 2012; HOLLANDE François 38,70 % ; SARKOZY Nicolas 61,30 % ! le contraire de la métropole !!!
Princeton et la région de NEW YORK sont une zone qui est de tendance démocrate et les français qui y ont émigré l’ont fait en général soit pour améliorer leur niveau de vie soit par ordre de la firme qui les emploie …..Sans chercher aucunement a les flatter, je les juge d’esprit entreprenant et actif ….On ne s’expatrie pas pour trouver ici un petit emploi de rond de cuir ….et je vous ai lors de mes précédents séjours indiqué à quel point les sursauts de la vie économique américaine obligeaient à se révéler parfois très mobile dans son emploi ….. Mais peut-être dois-je ajouter que la désindustrialisation qu’ont subi les USA dans des secteurs partis en CHINE ou ailleurs a été moins calamiteuse dans notre coin ……
Pour en venir à ce qui tracasse un certain nombre d’amis européens , à savoir les modifications climatiques et les incertitudes sur la politique du gouvernement USA , ils sont souvent comme nous prêts à se poser les bonnes questions si notamment les signes en sont visibles par la sècheresse et les fréquences de cyclones etc. ….. Mais quant à vous dire qu’ils modifieront sans délai leurs habitudes dispendieuses d’ énergie et leurs envies des grosses voitures etc. …ça c’est une autre paire de manches !
En réalité je n’avais amené que des revues scientifiques !!!
Il se trouve qu’après avoir publié dans Fortschritte der Physik et dans Scientific American JUAN MALDACENA a publié dans le dernier Pour la SCIENCE un article intitule ; » L’intrication quantique est-elle un trou de ver ? »
Deux trous noirs, situes a grande distance l’un de l’autre, pourraient être relies par un trou de ver, d’après les équations de la relativité générale …..Et en s’inspirant de certains résultats de la théorie des cordes MALDECENA et SUSSKIND pensent que les trous de ver et l’intrication quantique pourraient être deux aspects d’un phénomène identique ……Une autre manière de réécrire certaines propriétés de l’espace-temps !
A suivre
--------------------------------------------------------------------------------------------