Le concept de Boogie premier du nom était distrayant malgré certains aspects négatifs. L'orientation prise pour le second risque d'en surprendre, compte tenu du fait que l'on attendait plus une amélioration et correction des critiques qu'une sorte de produit dérivé volontairement orienté vers un public féminin. Car c'est bien vers les adolescentes hystériques devant une mèche hirsute d'un chanteur de Tokio Hotel que se dirige Boogie Superstar.
Dans cette optique-là, sachez que vous pourrez (pas forcément vous, certes) personnalisez entièrement votre avatar parmi de multiples choix et lui donner l'image de la star qui est en vous. Parce que vous le valez bien. Une fois cette crise d'orgueil réalisée, en route pour la formation à la vie de star, non pas dans un château mais sur une île. Cet endroit paradisiaque sera le lieu de vos progrès en danse, chant ou style vestimentaire.
A l'instar du premier opus, Boogie Superstar permettra de danser grâce à la prise en charge des mouvements via la Wiimote et Nunchuk ou chanter grâce à un micro (celui du 1er étant toujours compatible). P
Plus de 70 chansons sont annoncées avec comme guests Britney Spears, Rihanna, Fergie, Katy Perry, Maroon 5, Leona Lewis, Alicia Keys, Good Charlotte, Kanye West et beaucoup d'autres. Une star internationale devrait également apporter un soutien de taille au jeu.
Quoi qu'il en soit, Boogie Superstar sent le "Girl Power" à plein tube et cela risque d'en rebuter certains. Surtout quand des rumeurs annonçaient un meilleur titre que le 1 et la gestion de la Wii Balance Board. Sortie mondiale prévue en octobre 2008.
Source : EA Casual