L'acide hyaluronique existe en bio certifié par Ecocert, nous en avons décrit le mode de fabrication mardi dernier. Abordons aujourd'hui les propriétés de l'acide hyaluronique pour la peau.
En fait, il existe deux types d'acide hyluronique : l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire et l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire.
L'acide hyluronique de haut poids moléculaire est un des hydratants les plus spectaculaires.
L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est un élément essentiel de la substance fondamentale
de la peau. Appelé "humectant", il retient l’eau de la peau durablement et contribue ainsi à son hydratation. Son action agit sur les cellules et en fait de véritables réservoirs d’eau, empêchant le vieillissement prématuré de la peau.
Son effet volumateur et hydratant vient combler les rides et restaure ainsi les volumes du visage. Il
permet d'effacer certaines imperfections ou assymétries, de remodeler les joues et d'harmoniser les
contours du visage. Appliqué sur les couches superficielles de l'épiderme, l'acide hyluronique forme un film hydratant non-occlusif, qui donne à la peau un aspect doux et velouté.
L'acide hyluronique de bas poids moléculaire est un puissant régénérant cellulaire.
L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre dans l’épiderme et y délivre ses propriétés cicatrisantes. Il active la régénération cellulaire, stimule le renouvellement cellulaire, et active la micro circulation cutanée.
L'acide hyaluronique est donc un ingrédient de choix lorsqu'il est incorporé à une crème anti-âge. Le succès de la Crème Bio Visage Réparatrice Patyka (anciennement connue sous le nom de Crème Miracle) auprès des femmes (entre 35 ans et bien plus) le confirme, non seulement en nombre de produits vendus mais surtout par la fidélité de ses utilisatrices.