Touches d’envie est un projet de longue date. Créé en 2012 parce que je me sentais seule & loin des miens à Châteauroux, j’y ai épanché mes envies de shopping, de maquillage et surtout, grâce à ce petit blog, j’ai fait la découverte d’un monde qui m’était jusqu’alors inconnu : la blogosphère.
Je vous mentirais si je vous disais que rien n’a changé en 5 ans (et oui, déjà). J’ai changé ma façon de consommer et de voir les choses : je suis devenue une personne qui choisit le Monde qu’elle a envie de voir à travers ses achats. Loin de moi l’idée de jeter l’opprobre sur ce que j’achetais avant, j’avais besoin de découvrir et de connaître pour me faire une opinion.
Mes premiers articles datent donc de 2012. Ils concernent des choses que je n’achète plus, même si pour autant, j’ai adoré écrire ces premiers articles. Je ne compte pas les supprimer. Ils ont fait mon blog les premières années et à aucun moment, je ne les regrette.
J’ai pris conscience de notre impact et de nos agissements sur la Planète. Et je ne pouvais rester sans agir, même à ma petite échelle. J’ai donc commencé à me tourner en 2014 vers des cosmétiques labellisés « bio ». Je ne vous spoile pas, j’ai prévu un article pour vous expliquer ma transition dans les moindres détails et vous montrer mon cheminement de pensées qui m’a conduit jusqu’ici.
Il est évident que Touches d’Envie est toujours resté dans un coin de ma tête. J’aimerais le faire grandir, j’aimerais qu’on évolue ensemble. La direction est assez simple : parler de ce qu’il me plait en espérant avoir un public réceptif (oui, public, je parle bien de toi là !). Il y aura de la beauté, du cinéma, des séries, de la mode (peut-être?) et surtout, j’espère qu’on pourra échanger ensemble autour des différents thèmes dont j’aimerais parler avec vous.
Je vous embrasse,
Publicités