Noirs démons, tome 1 - Tout ce qui brûle

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Auteure : Suzanne WrightEditions : Milady
Collection : Bit LitNombre de pages : 480 pagesDate de parution : 21 Avril 2017
Saga : Noirs démons
Nombre de tome : 1
Format : Poche
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.
"
Depuis quelques semaines, j'avais cette sortie dans ma ligne de mire et je me suis littéralement jetée dessus alors que je ne connaissais l'auteure que de nos, La meute du Phénix étant encore dans ma pile à lire.


Dans Noirs Démons, nous entrons dans un univers 100% démons, ce qui est une grande avancer, laissant les vampires et loup-garous au second plan

Chaque personnage que nous rencontrons a donc l'aparrence humaine possédant un démon en lui (ou une démone), c'est le cas de Harper, notre héroïne.


J'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui a du répondant quand il le faut et toujours cette petite flamme quand on la provoque. Elle m'a toutefois fait penser à Anita Blake, personnage de Laurell K.Hamilton. Face à son passé, son présent et son potentiel avenir, Harper reste prudente, désirant garder son indépendance, mais un point d'ombre arrive : Elle trouve son alter ego. Ici, l'alter ego n'est pas seulement une histoire d'âme soeur ou les deux êtres sont unis pour la vie, il a pour conséquence de calmer le démon de l'autre.

Son atler ego est donc Knox Thorne, un cliché. Beau, charismatique, puissant et mystérieux. Il a ce besoin de tout contrôler, de montrer qui est son alter ego aux yeux de tous. Et je ne parle même pas de ses crises de jalousie ... Deux forts caractères, dont un qui souhaite dominer, tandis que l'autre souhaite garder sa liberté.


Le gros bémol de ce premier tome est dans les scènes de sexe, que l'on retrouve quand même assez souvent. Alors, je ne suis pas pudique au point de jetez une pierre aux auteures qui en inclut dans leurs romans, mais j'ai un gros problèmes avec le terme "baiser" ou tout ce qui tourne autour. Je trouve cela d'une vulgarité incroyable, assimulant aussi un manque de respect envers le ou la partenaire.

Je ne pourrais pas confirmer à 300% que ce terme vienne de l'auteure elle-même ou de la personne ayant traduit, mais à mes yeux, cela gâche le romantisme de ces moments, même pour des démons.


Le gros point positif, en dehors du personnage féminin, c'est la diversité des sujets abordés. 

Non seulement il y a une quête d'identité autour de Harper, ayant un gros point d'interrogation sur son passé : Un père nomade et une mère qui l'a abandonnée, elle a été receuillie et élevée par Jolène, sa grand-mère paternelle.
Mais on y retrouve aussi un brin d'élection démoniaque, car un personnage prénommé Isla, demande un vote afin d'élir un Monarque démoniaque pour l'ensemble des Etats-Unis. Entre les campagnes, les démons contre ... Il y a de quoi faire couler l'encre !


Dans l'ensemble, je garde un bon avis sur ce premier tome, mais avec quelques craintes pour la suite de la relation Harper/Knox. Je lirais bien entendu le tome 2 prévu pour cet été, mais si celui-ci ne me convaint pas, je m'arrêterais là. En attendant, j'ai cru comprendre que La Meute du Phénix s'en rapprochant avec un peu plus de boule de poils, donc pourquoi pas essayé, même si les démons ont mis la barre haute ♥