S’il y a un auteur français que j’aime par dessus tout c’est bien Pierre Pevel. J’aimerais vous faire découvrir deux de ses titres Le haut-royaume et Le Paris des merveilles.
Le Haut-royaume
Le Haut-royaume de Pierre Pevel J’avais déjà eu un coup de cœur pour le premier tome, mais le second n’a fait que confirmer ce dernier. L’héritier est aussi bon, voir encore meilleur que son prédécesseur.
Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d’Onyx, garante de l’autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu’impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s’accomplir.
Cette série est captivante, une fois plongé dedans difficile de lâcher son bouquin. Le retournement de situation en plein milieu du livre m’a redonné le sourire. Jusqu’au dernier chapitre Pevel nous surprend. J’ai d’autant plus envie de connaître la suite qu’il est en train d’écrire.
Tant de bonnes choses dans un bouquin de fantasy ça fait vraiment, vraiment du bien.
Le Paris des merveilles
Dans l’univers d’Ambremer, il existe des passerelle entre l’OutreMonde, le monde magique, le monde onirique et le monde des humains. La guerre civile entre fées, dragons et les différentes créatures soutenant l’un ou l’autre camp a eu des répercussions sur le monde des humains : depuis la Renaissance l’existence de l’OutreMonde est connue de tous et les magiciens sont devenus des personnalités publiques importantes.
J’ai trouvé l’idée de départ vraiment sympa, le Paris du début du XXe siècle à l’époque de l’art nouveau et des brigades du tigre. Une ambiance parfaite pour une intrigue bien menée remplis de mystère et de magie. Difficile de résister à la plume fluide de Pierre Pevel. Il s’adresse à nous et c’est assez amusant d’ailleurs. J’ai trouvé l’idée assez originale. Les personnages sont attachants et comme c’est souvent le cas dans ses livres les animaux ont leur importance.
Pour ne rien gâcher les couvertures sont magnifiques. Alors n’hésitez pas.
J’ai été enchanté par ces deux sagas, et je ne peux que vous inciter à sauter le pas aussi. La fantasy française a de belles choses à vous faire découvrir.