C'était une vieille brasserie à laquelle on ne prêtait guère attention. Les Fauves ont accouru, ont tout cassé, et ont découvert de belles pierres et des murs en parfait état qu'ils ont délibérément choisi de garder bruts. Le tout associé à des suspensions à la mode indus', un joli mobilier, une équipe extrêmement sympa et pro ainsi qu'une carte bigrement alléchante et engagée. Wow n'en jetez plus !
Voilà pourquoi l'endroit ne désemplit pas depuis l'ouverture il y a 3 mois.
J'y allais presque les yeux fermés puisque j'avais déjà testé 2 adresses appartenant au même groupe : Maison Bleue (lire ici) et le Poincarré dans le 16eme (présent dans mon dernier guide sur les brunchs) où je m'étais régalée d'un brunch copieux et so healthy.
Chez ces rugissants, on prône le bio quand c'est possible, on privilégie les circuits courts et on mange locavore, le tout proposé à des prix plutôt serrés. Belle démarche !
En entrée, l' oeuf est bio, proposé façon mimosa revisité, le chou-fleur se déguste en velouté crémeux, la terrine de volaille s'acoquine avec piquillos et piment d'Espelette et le lieu présenté en ceviche avec patates douces, grenade et perles du Japon. Le saumon bio est comme confit, relevé par des pickles, des câpres, du cresson et une fine mayonnaise au wasabi.
Du classique de brasserie ensuite : rumsteack, mousseline, topinambour, carottes, noisettes ou cheeseburger au bun grenat et Ossau-Iraty, sole meunière, et un croque-monsieur de 30 centimètres de long au délicat parfum de truffe. Les frites sont bonnes et la sauce secrète du burger dépote.
En dessert, un cheesecake de belle facture à l'appareil léger comme une mousse. Il y a de plus en plus de bons cheesecakes à Paris, pour mon plus grand plaisir !
Un parfait sans faute. Il me tarde d'y retourner le soir pour goûter les plats plus gastronomiques ou de tester le brunch au soleil sur leur terrasse.
Les Fauves33 bd Edgar Quinet (14e)
Tél : 01 72 38 58 92
Ouvert tous les jours en continu
Formule plat + café 13,90 € ; entrée-plat ou plat-dessert 17 €