Tiens, j'ai une idée : et si on noyait le poisson ?
On y lira notamment ceci, à propos de ce qu'elle appelle "la France métissée" : "Je propose, pour renforcer le sentiment d'appartenance à la nation, de créer une cérémonie républicaine pour tous les jeunes, quelle que soit leur origine, pour le passage à la majorité à 18 ans, l'âge du droit de vote."
Bah voyons ! Et puis lors de cette cérémonie, une partie de la matinée serait consacrée à lire la lettre de Guy Moquet ; à midi les jeunes se mettraient en rang pour chanter la Marseillaise ; dans l'après-midi, chacun d'entre eux ferait un compte-rendu à propos de la mémoire de cet enfant juif qu'on leur a attribué en primaire ; et le soir chacun repartirait avec un drapeau français tatoué sur la fesse gauche.
Sûr que la Gauche veut des idées - elle n'en est pas totalement dépourvue d'ailleurs - mais peut-être pas de vôtres, Madame Royal. Pas de ces idées "coup de com' " qui ne règleront jamais le moindre des problèmes que connaissent les français dans leur vie quotidienne... et qui déjà, vous vous en souvenez peut-être, vous nous ont fait perdre une élection présidentielle ; et ce pour le plus grand profit d'un Sarkozy qui est et restera toujours bien plus fort que vous dans le domaine des idées à la con !
J'ai l'air fâché ? Mais non... Je suis tout simplement dans une colère noire. C'est que, voyez-vous, tout ce vide, à la fin, ça me gonfle !
Source : Ségolène remet le couvert...