![Relaxe d'un médecin poursuivi pour attouchement Relaxe d'un médecin poursuivi pour attouchement](http://media.paperblog.fr/i/83/838630/relaxe-dun-medecin-poursuivi-attouchement-L-1.jpeg)
Neuf patientes avaient porté plainte pour "attouchements".
Une seule était présente ŕ l'audience: Ť Il m'a demandé de me déshabiller, m'a baissé mon soutien-gorge, m'a palpé les seins et m'a trituré l'aineť
Le médecin justifiant du "palpé" mammaire pour écouter le coeur, et de la "trituration de l'aine" pour palper les pouls fémoraux.
Je ne savais pas, en tant que médecin, qu'il fallait palper les pouls fémoraux pour...une restitution de permis.
Si le geste est banal dans le cadre d'un examen médical standart (cardiologique,diabétique,examen en médecine générale) , je n'en vois pas l'interet dans ce contexte lŕ. Pourquoi pas un examen gynéco aussi ? (c'est un geste banal lui aussi... mais qui serait fort surprenant dans le cadre d'une aptitude au permis de conduire).
Toujours est-il que le juge Ť a estimé qu'il ne pouvait pas apprécier un acte médical ť.
Source:
- Le quotidien du médecin
Autres liens :
![Relaxe d'un médecin poursuivi pour attouchement icone posts](http://media.paperblog.fr/i/83/838630/relaxe-dun-medecin-poursuivi-attouchement-L-2.jpeg)
![Relaxe d'un médecin poursuivi pour attouchement Relaxe d'un médecin poursuivi pour attouchement](http://media.paperblog.fr/i/83/838630/relaxe-dun-medecin-poursuivi-attouchement-L-3.jpeg)