Source et article integral sur CBCca
MAI 2017Une statue de l'éléphant "le plus aimé" * du Japon *(fallait oser, note de votre serviteur)qui est mort dans un zoo en mai de l'année dernière, a été dévoilée lors d'une cérémonie devant la gare de Kichijoji, dans la ville suburbaine de Musashino à Tokyo.
Les dons privés ont financé la construction de la statue de l'éléphant thaïlandais Hanako, "La statue est plus vivante que ce que je m'attendais et c'est comme si je la revoyais", a déclaré Masaru Sugishita, un résident de Musashino, âgé de 44 ans, qui a visité le zoo de temps en temps pour voir Hanako. "C'est une bonne chose dont sa mémoire vivra aussi sous la forme d'une statue".
6 après qu' Hanako soi arrivée au zoo d'Inokashira, elle a accidentellement causé la mort d'un zoologiste, incitant le zoo à la maintenir en chaîne pendant un certain temps.
Hanako a été declaré l'éléphant le plus solitaire du monde dans les médias sociaux et la pressealors qu'elle était seule dans une enceinte de ciment stérile pendant de nombreuses années. Source Bangkok Post