Ecarté du groupe Parisien depuis quelques semaines, pour raisons disciplinaires sans connaître précisément le motif, Hatem Ben Arfa réfléchirait logiquement à une nouvelle destination pour poursuivre sa carrière.
Désormais dépassé par Jean-Kevin Augustin dans la hiérarchie des attaquants au PSG, en tout cas pour le match de Bastia, Hatem Ben Arfa devrait aller voir ailleurs cet été si Unai Emery reste l'entraîneur. Selon plusieurs médias turcs, Galatasaray aurait fait une offensive pour attirer le milieu offensif et l'aurait placé dans sa short-list pour le mercato estival.
Par la voix de son président Dursun Özbek, le club turc a fait comprendre qu'il souhaitait recruter une " star " capable de leur faire passer un pallier et décrocher un titre de champion remporté par ses concurrents depuis deux saisons. Les médias évoquent déjà " un prix raisonnable " en cas de transfert, en raison de sa situation sportive, où il ne joue plus à Paris, et contractuelle, alors que son contrat s'achève en juin 2018.
Rappelons que l'un des derniers joueurs français majeurs à avoir évolué à Galatasaray était Franck Ribéry, et son passage était une totale réussite !