Magazine Environnement
Après le gel du 20 avril, sur la vigne notamment, je me suis dit qu'un petit coup de mélange de purin de prêle et d'ortie pourrait faire du bien aux plantes qui avaient souffert, puisque ce sont tous les deux des activateurs de croissance.
Cela permettra aux nouveaux bourgeons de mieux s'épanouir et de faire de nouvelles feuilles mais hélas ça ne remplacera pas les bourgeons à fruit. La récolte est fichue pour cette année, mais en renforçant la plante, ces purins vont l'aider à reprendre des forces pour l'année prochaine.
Mais, je voulais attendre que chaque plante, chaque arbre et arbuste touché commence à faire de nouveaux bourgeons avant d'intervenir. Je ne peux donc pas faire cela en une seule intervention.
De ce fait, sortir le pulvérisateur Tecnoma Pure de 5 l était inutile, j'en ai donc profité pour tester le nouveau pulvérisateur Tecnoma Pure d'1,5 l.
Petit, avec bec long et un beau design, il est parfait pour une utilisation précise, très localisée. Sa poignée offre une bonne prise en main.
Il est fourni avec un filtre car il permet de pulvériser des purins, des décoctions, des préparations naturelles et toute autre recette faite-maison.
Ses joints résistent au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude. La buse offre un bon débit.
En général, je n'apprécie pas les petits pulvérisateurs, car ils ne gardent pas la pression, il faut constamment pomper et lorsqu'on les penche un peu trop ils fuient ou s'arrêtent de fonctionner.
Or celui-ci est parfait. La pression est excellente, elle est aussi bonne que lorsque j'utilise un grand pulvérisateur et en plus on peut le retourner dans tous les sens, à 360 °, il continue son travail et ne fuit pas. Cela permet un travail très ciblé.
C'est encore un bon produit de la gamme Tecnoma Pure, approuvé par Terre Vivante, et bien pensé pour les jardiniers écolos.