FUFU Machine est un groupe constitué de trois grands artistes dont la renommée n’est plus à faire : Piers Faccini, la célèbre voix folk, Cyril Atef, batteur funk-punk et Hilaire Penda, bassiste aux sonorités groovy. Régulièrement visibles sur la scène aux côtés de grands artistes, ces trois musiciens conservent le plaisir des échanges intimistes et encouragent avec force et conviction des rapports interpersonnels, source d’enrichissements et de construction novatrices.
Pour cette date unique, le trio FUFU Machine est accompagné aux cuivres de Nicolas Bongrand et Michael Havard, tous deux membres de Balaphonics, Bim Bam Orchestra et Charivari. Ensemble, ils ont le plaisir d’accueillir Magic Malik.
Depuis quinze ans, la sonorité de sa flûte enchantée figure sur bien des titres. De la house jazzy de St Germain aux formules mathématiques de Steve Coleman, des productions des Troublemakers à celles de Vincent Ségal, Magic Malik est avant tout un chercheur de sons, un défricheur de talents et un leader charismatique. Mais aussi un compositeur sans équivalent doublé d’un chanteur expert.
Avec
Cyril Atef
Piers Faccini
Hilaire Penda
Magic Malik
Nicolas Bongrand
Michael Havard
La résidence FUFU Machine est portée par la Maison Populaire (Montreuil) et le MAAD 93, en partenariat avec l’association Rares Talents, Deux Pièces Cuisine (Le Blanc-Mesnil), Mains d’Œuvres (Saint-Ouen), Café La Pêche (Montreuil), la Ville de Rosny-sous-Bois et le CECB (Le Bourget).
Le MAAD 93 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
La Maison Populaire est soutenue par la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France.
Dans le cadre du Mois des Cultures d’Afrique