"It's 4 o'clock, Darling!" - Tea Time and... Buns!

Par Valperfi

26 juin 2008

"It's 4 o'clock, Darling!" - Tea Time and... Buns!

British Buns

Today, we will make it in English... because this recipe is so British, my dear, and so Tea-Time, that I could not afford spoiling it in French...

Mais pour être sûre que Big Ben sonne quand même un peu à vote porte, et surtout parce que je suis sûre que les anglais n'attendent pas la recette d'une petite Froggy pour se confectionner de délicieux Buns, je repasse au français...

Les buns, mmm, les buns. Mes souvenirs les plus frais de cette viennoiserie britannique remontent à mon enfance. Je devais avoir entre 7 et 9 ans, et nous nous rendions, ma famille et moi, régulièrement à Londres. D'autres clichés reviennent alors à la surface: la pluie sur notre parc préféré, les courses alimentaires chez Harrod's, les smarties orange au mauvais goût d'agrume, notre pavillon à 4 étages, les Sylvanian Families achetés chez Hamleys, l'absence de bons restos, un périple à Oxford...  ET LES BUNS!!! - voilà tout ce dont je me souviens des séjours à Londres de cette époque... j'y suis bien retournée depuis, et les memories sont cette fois de toute autre nature... gardons-les donc pour un prochain billet... -

Aujourd'hui, bien loin de Londres, je retente l'expérience en vous proposant cette recette de Buns Anglais, tirée, une fois de plus, des mes "bibles" de 1906.

Ingrédients:

Première étape - le levain

- 175 g de farine

- 1 dl de lait tiède

- 1 dl d'eau tiède

- 15 g de levure fraîche de boulanger

- 150 g de sucre en poudre

- 15 g de sel

- 2 oeufs à température ambiante

2ème étape

- 50 g de beurre fondu

- 200 g de raisins de Smyrne + 200 g de raisins de Corinthe

- 1 pincée de cannelle

- 575 g de farine

Première étape: délayer la farine (175 g) avec le lait bouilli préalablement (= pasteurisé, mais on ne le veut pas brûlant, mais tiède) et l'eau tiède dans laquelle on aura délayé la levure.

Rajouter 150 g de sucre en poudre, le sel et les oeufs. Bien mélanger ensemble, et laisser lever ce levain pendant 2 heures environ.

Incorporer alors le beurre fondu, les 2 types de raisins, 1 pincée de cannelle et la farine (575 g).

Recouvrir la terrine d'un torchon et laisser lever la pâte pendant 1 heure.

Une fois la pâte levée, la diviser en morceaux de 100 g environ, les rouler en boules et les placer sur une plaque beurrée, éloignées de quelques cms les unes des autres.  Les faire encore lever 30 minutes dans un endroit de douce chaleur, les faire alors cuire à four chaud.

Lorsqu'ils sont cuits, retirer du four, et passer un pinceau imbibé de lait sucré sur chaque chaque bun, dans lequel on a mélangé un oeuf battu.

Posté par valperfi à 13:33 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]