Après le Gouverneur de la Banque Nationale (Guy Quaden) , après l’économiste écolo et Président d’un CPAS( Defeyt), voila le Directeur Général de la FEB qui en remet une couche, pour la FEB, le pouvoir d’achat ne constitue pas un problème !! Pieter Timmermans concède la nécessité de "mesures ciblées pour la minorité de Belges qui est en difficulté"…Mais la minorité c’est au moins 1.500.000 citoyens voire beaucoup plus encore.
"D'accord, les prix augmentent, ce n'est agréable pour personne. Mais faut-il vraiment pour cela bouleverser toute l'économie?", s'interroge-t-il. …Mais pour lui et ses collègues patrons, pas de problèmes pour se chauffer en hiver, pas de problèmes pour remplir les réservoirs des berlines rutilantes.
La FEB plaide également pour une révision des modalités d'indexation salariale et dans le même temps pour des réductions des charges des entreprises. Voila encore un, qui fera passer son message à l’homme qui parle à l’oreille des riches…
Depuis l’accouchement aux forceps du gouvernement actuel de Leterme 1er, les citoyens attendent des mesures sociales très concrètes , les médias multiplient les émissions, la Une des journaux, les syndicats mobilisent leurs adhérents, les manifestations des agriculteurs, des transporteurs routiers et des pêcheurs , une seule revendication la baisse des produits pétroliers et une augmentation du pouvoir d’achat....
Comment, les politiciens que nous avons élus peuvent se coucher le soir en sachant que sans des mesures sociales importantes, plus d’un million de gens vont se retrouver dans des situations graves qui engendreront d’autres situations qui ralentiront l’économie du pays et par conséquent , toucheront indirectement l’emploi …
Voila mon humeur du jour, je vous conseille le blog : http://onvotepoureux.skynetblogs.be/