En troisieme volet, c'est au tour de vous démontrer des exercices pour les bras et la poitrine.
Voici quelques exercices qui aideront à raffermir la poitrine et le haut du corps. Animés, clairement expliqués et faciles à exécuter, ces exercices (conseillés par la Fédération des kinésiologues du Québec) sont efficaces pour ceux et celles qui trouvent que leurs muscles de la partie supérieure du corps manquent de fermeté et de définition.
La partie supérieure du corps est souvent délaissée par plusieurs. Pourtant ces muscles réagissent plus vite; en effet une mise en forme et des exercices appropriés donnent des résultats d'autant plus spectaculaires que l'organisme stocke moins de graisse dans cette partie du corps.
Le travail de l'ensemble des muscles de cette partie contribue aussi à une meilleure posture, redresse la poitrine, la tête et les épaules.
Les femmes n'ont aucune raison de craindre un développement exagéré de leur musculature. Il faut pour cela d'importantes quantités de testostérone, hormone mâle dont l'organisme féminin ne produit que des doses infimes. Les hommes n'ont pas non plus à s'inquiéter puisque les exercices proposés ainsi que les programmes d'entraînement présentés ne visent pas l'hypertrophie ou une musculature excessive.
Le tableau qui suit vous permettra de déterminer les exercices concernant la partie inférieure du corps que vous voulez raffermir:
Exercices pour la partie supérieure du corps
Parties du corps Muscles concernés Exercices pertinents
Poitrine
Grand pectoral
Extension des bras (pompe)
Adduction des bras avec haltères
Bras: Avant
Biceps
Flexion de l'avant-bras avec haltère
Derrière
Triceps
Extension des bras
Extension des avant-bras au-dessus de la tête
Dos Rhomboïde Abduction horizontale des bras
Épaules Deltoïde Abduction des bras avec haltères
Essayez ces exercices et vous m,en direz des nouvelles
Bonne journée,
Marie-Claude
Référence: Service-vie.com