Magazine Culture

Être un Choix…

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Alors que les 3/4 des enfants, grandissaient avec l'image du prince charmant sur son beau destrier, j'ai grandi un peu plus rapidement que certains, vu qu'à 5 ans, cette notion était déjà une belle illusion à mon goût.

Un truc réservé aux contes de fées. Un concept que l'on martèle dans la tête des filles. Et quand l'âge des histoires de princesses ou des Disney est passé, on enchaîne avec les comédies romantiques et les grands principes d'idéalisme amoureux que la société tente encore de véhiculer tant bien que mal.

L'une de ses idées est d'être le Choix de quelqu'un. De sentir et savoir clairement que l'autre a jeté son dévolu sur vous et rien que vous. Que plus rien n'existe en dehors de vous. Que vous valez tous les sacrifices. Cette idée devient un principe qui doit être vécu.

Voilà ce que l'on m'a martelé ces derniers temps. Une manière pas si subtile de me faire comprendre que mes choix amoureux ne conviennent pas à mes proches et sont, selon eux, une perte de temps.

Une perte de temps pour qui ?

Pour eux, parce qu'ils gaspillent leur énergie à me juger et à tenter de comprendre quelque chose qui leur échappe.

Pas pour moi dans tous les cas, car je vis pleinement chaque moment et je n'en regrette aucun.

Être le Choix de quelqu'un...

Je trouve cela tellement réducteur. Je trouve cela tellement hypocrite.

Comment pourrais-je souhaiter être le Choix de quelqu'un, alors que je serai incapable de lui rendre la pareille. De le choisir envers et contre tout. De le placer avant le reste et moi.

Être le Choix de quelqu'un, c'est avant tout flatter notre propre ego. Vouloir se garantir le fait d'être sa priorité, le centre de sa vie. Graviter autour d'une seule et même personne... C'est probablement envisageable pour certains. C'est aussi leur but. Ce n'est pas le mien.

Je ne crois plus au Prince Charmant depuis belle lurette. D'ailleurs, y ai-je réellement cru à un moment ? Je me le demande.

Je n'ai pas besoin d'être son Choix pour être avec lui, pour l'aimer, pour me sentir bien. En créant cette relation qui est la nôtre, aussi peu conventionnelle qu'elle soit, il a déjà fait un choix qui me suffit amplement.

Pour ma part, si je devais faire un Choix un jour... Celui-ci serait sans nulle doute de me choisir. Parce que je refuse de me fondre dans un autre. Parce que je refuse de me perdre après avoir mis tant de temps à me trouver. Parce que la vie est faite de choix et de réduire ce nombre à un seul, c'est s'empêcher de vivre tellement de choses. Je n'ai pas et je ne lui demanderai pas de choisir, de me choisir. Je lui demande seulement de vivre et de profiter, comme je le fais.

La vie est trop courte pour se restreindre.

Être un Choix…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog