Une famille de trois provinciaux Français décident de faire un road-trip aux USA, juste trois mois avant la date de départ.
Départ qui a bien sur lieu en pleine haute saison touristique dans un des lieux les plus visités des Etats-Unis. Direction Yellowstone!
Alors dans ce cas là, difficile de trouver un petit hôtel cosy sachant que la moindre chambre est réservée plus d'un an à l'avance dans cet endroit du monde.
Remettons nous un peu dans le contexte.
Nous n'avons jamais fait de camping tous les trois, notre seule expérience de camping se résume à une semaine dans les Pyrénées, sous la pluie, alors que nous étions jeunes étudiants, et à ce moment-là on vivait, sans enfant, d'amour et d'eau fraiche, enfin surtout d'eau de pluie...
Même pas peur, si le camping français on ne maitrise pas, nous allons tester le camping version américaine comme dans les films!
Enfin on evitera la version film catastrophe qui commence bien trop souvent par une famille qui dort sous la tente à coté d'une jolie source bien tranquille au milieu du parc de Yellowstone, je vous laisse deviner la suite...
Comme est pas du tout équipé pas de tente pour nous, ni même de méga camping car avec wifi, télé et super auvent.
Nous avons loué une cabane!
Toutes les cabanes des KAO sont identiques:
- Une balancelle
- Des lits en bois, avec un matelas mais pas de draps
- Une table extérieure
- L'électricité, parfait pour recharger la DS de notre petite ado
- Même le chauffage ou la clim
- Un barbecue ou une fire-hole
Par contre pour le petit-déj, nous n'étions pas très campeurs-pro et nous avons profité des petits-déj tous faits.
Mais en version américaine... Il a fallu s'y habituer