Le 23 avril, vous avez été nombreux à vous déplacer dans un bureau de vote pour soutenir un candidat. Près de 560 000 Français ont voté à l’étranger (44,28% de participation, soit une hausse de 6 points par rapport à 2012). Vous n’avez jamais autant pesé dans une élection présidentielle, malgré les difficultés. Vous nous avez ainsi montré que votre attachement à la France reste très fort, et c'est pour cela que nous devons vous permettre d'être plus impliqués dans la vie démocratique de votre pays.
40% des votes pour Macron
Nous souhaitons vivement remercier toutes celles et ceux qui nous ont soutenus.40,40% des résidents à l’étranger ont voté pour Emmanuel Macron et, en Chine,près de 45% d’entre vous se sont plus particulièrement retrouvés dans notre projet.Cette grande mobilisation s’est faite parfois au prix de plusieurs heures d’attente, et nous vous en sommes reconnaissants. Nous compatissons avec vous pour le désagrément occasionné. Nous avons alerté le Ministère des Affaires étrangères sur ce point.
Des améliorations devraient être apportées le 7 mai prochain et nos équipes locales seront fortement mobilisées pour faciliter votre acte citoyen. Si Emmanuel Macron est élu, nous généraliserons le vote électronique, une démarche en phase avec notre volonté de dématérialiser et d’améliorer votre rapport avec les institutions et votre pays.
Nous sommes à 1 semaine du second tour et vous allez devoir choisir votre futur(e) Président(e) de la République.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron souhaite rassembler tous les Français, et nous savons que nombre d’entre vous sont encore indécis. Ainsi, nos comités de soutien seront d’autant plus mobilisés pour vous présenter notre programme, discuter et échanger avec vous.
Nous vous invitons notamment à nos prochaines réunions publiques en Chine :