Comme chaque année, à la fin du championnat, les téléspectateurs peuvent élire leur 11 type de La ligue 1. La liste des présélectionnés est désormais connue, et elle comprend 9 joueurs parisiens.
Meilleur buteur avec 31 buts marqués en 33 matchs , la présence de Cavani sonne comme une évidence parmi les joueurs offensifs. Son compère en attaque Angel Di Maria figure également dans la liste. Ils seront notamment en concurrence avec l'avant-centre niçois Mario Balotelli auteur d'une belle saison avec 14 réalisations, avec le Gone Alexandre Lacazette deuxième meilleur marqueur (24 buts) et la révélation de l'année, le monégasque Kylian Mbappe (14).
Au milieu de terrain, c'est Adrien Rabiot et l'italien Marco Verratti qui ont tapé dans l'œil de la rédaction de BeinSport qui établit la liste. Les parisiens partagent la tête d'affiche avec trois joueurs de l'As Monaco dont l'étincelant Bernardo Silva et l'efficace Fabinho. Mais également avec trois Niçois: Seri, Cyprien et Belhanda.
La défense du PSG est aussi mise à l'honneur puisque les deux défenseurs centraux ( Thiago Silva et Marquinos) et les deux latéraux titulaires ( Kurazawa et Meunier) sont présélectionnés. A leurs côtés, figure également l'ensemble de l'arrière garde monégasque et la charnière centrale le l'OGC Nice composée de Dante de Paul Baysse entre autre.
Enfin, le gardien parisien Kevin Trapp est également de la parti. Il sera en face de noms biens connus de la Ligue 1 tel que Ruffier Subasic ou encore le portier Lyonnais Anthony Lopez.
On connaîtra le 11 type définitif de Ligue 1 le 15 mai prochain lors de la grande cérémonie UNFP.
Combien de parisien en feront parti ? A vous de voter.