Dress in the City, le vide-dressing virtuel vous donne rendez-vous aux 4 Temps

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Mon partenariat avec le centre commercial Les 4 Temps est prolongé pour 2017, ce qui me donne l’occasion de vous parler de Dress in the City, une application et un site de vide-dressing, qui s’installe, également, régulièrement aux 4 Temps.

Dress in the City, qu’est ce que c’est ?


Il s’agit d'un site internet, créé en 2015, qui permet de mettre en vente des articles d’occasion de créateurs (vêtements, sacs ou chaussures), en bon état, voire neufs. On peut également retrouver Dress in the City sur son smartphone avec leur application dédiée.
En tant qu’acheteuses, vous y trouverez de très bonnes affaires car les prix peuvent descendre jusqu’à plus de 70% en dessous du prix d’origine. L’occasion de s’offrir un sac Vuitton ou Marc Jacobs, des chaussures Dior ou Miu Miu, des vêtements Maje, Zadig & Voltaire ou encore Sonia Rykiel ou Ralph Lauren. Le choix est vaste.
L’application est simple d’utilisation que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs. En tant que vendeuse, c’est vous qui fixez le prix de vos articles mais bien sûr en cohérence avec les prix du marché.Il existe même un service premium pour les vendeurs grâce auquel les articles en vente peuvent être récupérés à domicile (dans ce cas, la commission de Dress in the City est de 35% au lieu de 30%).

Dress in the City aux 4 Temps


Au-delà de l’application, Dress in the City propose également un point de vente temporaire au sein du centre commercial les 4 Temps. Durant quelques jours, vous aurez la possibilité de voir les articles en vente et même de les essayer. Dans ce cas, il est souvent plus agréable de voir le produit avant de l’acheter.

L’innovation du concept réside sans aucun doute dans le fonctionnement de ce stand. Les articles disposent d’un antivol très perfectionné mais surtout connecté. En effet, il vous suffit de flasher le QR code de l’antivol sur une des bornes à disposition sur le stand et vous pourrez ainsi connaitre son prix.

De plus, en flashant le code depuis l’application sur votre smartphone, vous pourrez le payez directement et cela vous permettra, une fois la vente confirmée, de libérer l’antivol sur l’appareil dédié.
Rassurez-vous, si vous n’avez pas l’application sur votre smartphone, des tablettes sont à votre disposition pour pouvoir faire la transaction (les règlements ne se font que par carte bancaire).

Dress in the City revient prochainement aux 4 temps (la Clairière, niveau 1) et plusieurs dates sont prévues jusqu’en octobre :
  • Du 23 au 31 mai 2017,
  • Du 22 juin au 2 juillet 2017,
  • Du 4 au 15 septembre 2017,
  • Du 6 au 15 octobre 2017.

Au cours des prochains mois, vous pourrez également retrouver Dress in the City dans les centres commerciaux suivant : Vélizy 2, Parly 2 et So Ouest.
Crédit photos : © La Parisienne du Nord