Aminona Luxury Resort & Village SA: Mirax ne lâchera pas son projet

Publié le 26 juin 2008 par Danielle
Le groupe international Mirax annonce aujourd'hui via la presse qu'il ne lâchera pas son projet immobilier à Mollens: "Les investisseurs s'ouvrent à la discussion avec les associations de protection de l'environnement qui s'opposent à cette réalisation pourtant susceptible de revitaliser toute la région. Ils tiennent à rassurer la population de Mollens en s'investissant encore davantage." <>
COMMUNIQUE DE PRESSE
<>

Aminona est le premier projet en Suisse du géant de l'immobilier Mirax. Le groupe a investi 1,5 milliard de dollars dans la construction en 2007 pour des projets en Russie, en Ukraine, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Monténégro et au Cambodge pour n'en citer que quelques-uns. Le groupe Mirax affiche une valeur sur le marché de 10 milliards de dollars et veut investir 400 millions de francs dans son projet immobilier à Mollens/Valais. Le complexe touristique prévoit la construction de plus de 160 appartements de luxe, 350 chambres d'hôtel, une cinquantaine de chalets individuels sans oublier une zone commerciale de 12'00 m2, des restaurants, une patinoire, des piscines, 3 spas, un centre de conférence et une boîte de nuit. Il est certain que le projet d'Aminona apportera un développement socio-économique et touristique important non seulement à la station de Mollens, mais à toute la région valaisanne. Il faut en plus tenir compte de l'échéance en 2012 de la concession pour les remontées mécaniques de la station, condamnées si le projet immobilier prévu ne voit pas le jour.

Le projet, malgré sa taille impressionnante, respecte à la lettre la législation communale concernant l'aménagement du territoire et plus particulièrement le plan des zones de la commune. Le groupe Mirax, opérant dans 8 pays situés dans différents continents, respecte les traditions locales et agit en pleine conformité avec leurs législations. Pour le groupe Mirax, la vente d'appartements ou de chalets aux étrangers n'est pas un objectif essentiel. Mirax est propriétaire et dirigeant du plus grand hôtel en Europe, le «Sungate Port Royal» (Turquie), d'un hôtel au Cambodge et construit des hôtels sur les territoires du Monténégro, d'Ukraine et de Russie. Les promoteurs resteront gérants du complexe et garants de sa promotion touristique grâce au réseau mondial qu'ils ont développé. Le contingent de vente aux étrangers, octroyé par le canton, sera entièrement respecté. Mirax a investi jusqu'à ce jour 12 millions de francs dans le projet qui sera d'ailleurs réalisé avec des entreprises suisses et plus particulièrement locales ou régionales déjà désignées. Plusieurs entreprises régionales ont, d'ores et déjà, été approchées pour définir des collaborations possibles. La construction, dès le feu vert obtenu, prendra 3 à 4 ans. Les postes de travail créés grâce au projet seront importants pour la région.

Malgré les oppositions formulées par quelques associations, le groupe Mirax tient à renforcer sa présence sur le sol valaisan en ouvrant un bureau permanent à Mollens dès le mois d'août prochain. Le groupe veut travailler dans une transparence complète et ne remet en aucun cas en cause la réalisation du projet d'Aminona.