Magazine Politique

A quand le retour du 819 lignes ?

Publié le 26 juin 2008 par Dagrouik

Autrefois l'ORTF émettait en 819 lignes ( contre 625 lignes maintenant, l'image était donc plus fine, haha), un ministère de l'information dictait le contenu des journaux télévisés chargés de diffuser la voix de la France. De la propagande tout simplement.

ortf.jpg

Nicolas Sarkozy, überpresident à talonnettes a donc décidé qu'il serait désormais chargé de nommer le président de France Télévisions. C'est donc ça la rupture. Et en plus France Télévision va devoir se serrer la ceinture, pendant que les amis Bouygues, Lagardère et Bolloré pourront se goinfrer avec plus de publicité. L'assemblée nationale pourra renvoyer le candidat pestilentiel en votant à une majorité des 3/4 contre celui-ci. C'est quasi impossible.

C'est ça la conception de la démocratie dans les médias selon Nicolas S: des chaînes privées où l'information est zapée à 13H et où ont voir des putes le soir, un service public en slip qui ne dépensera plus trop d'argent pour informer... et de la presse payante ou gratuite qui est devenue sarkolatre. Avez vous déjà lu sarkomatin ? C'est gratuit dans le métro. Ce n'est pas ça qui va vous informer sur les scandales sanitaires qui nous attendent, ou sur le trucage statistique du chômage ou démonter les intox de l'UMP ?

Pour la TV c'est simple : "Les choses doivent être claires, il y a un actionnaire, cet actionnaire nomme le président." C'est aussi simple que ça en a l'air : si le président de la Télé ne satisfait pas l'actionnaire, il sera démis de ses fonctions. Il devra donc courber l'échine, et le faire avec le sourire. Cette régression est là pour permettre le contrôle du pouvoir sur la TV, et de continuer à intoxiquer les cerveaux , seul moyens pour l'UMP de conserver le pouvoir en 2012. Les mêmes sont à la la manoeuvre pour redessiner les circonscriptions ou changer le mode de scrutin des élections régionales pour faire perdre quelques régions à la gauche et crier victoire....

De ça TV sarkozy ne vous en parlera pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines