Le début du second tour des Présidentielles françaises fut très mouvementé entre La Rotonde de Macron, les hésitations de Mélanchon, les manifestations anti-banquiers anti-racistes (mais aucunes contre le FN...), la soif de pouvoir de Nicolas Dupont-Aignan et le ralliement de Christine Boutin à l'extrême droite (mais ça tout le monde s'en fout). On a bien cru que le match joué d'avance allait tourner au fiasco et se retourner contre la démocratie. Pour tout vous dire, j'ai même rêvé cette nuit que Macron faisait 47% dimanche prochain !
Calmons-nous !
Emmanuel Macron a repris les affaires en main en faisant le tour des cimetières. Le père Le Pen avait promis en ce 1er mai 2017, un discours vibrant qui s'est, finalement, soldé une scène ridicule devant les 300 personnes venues l'écouter et surtout devant les caméras des chaînes d'infos en continu avec un micro qui ne fonctionnait pas. Pendant ce temps, sa fille menait meeting à Villepinte devant 25 000 personnes selon David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen mais seulement devant 6000 personnes dans la réalité comme le montre la vidéo du Huffington Post.
Restons à Villepinte où Marine Le Pen a repris dans son discours des passages entiers - mot pour mot - d'un discours de François Fillon du 15 avril dernier.
Interrogé par l'AFP, Florian Philippot, vice-président du FN, a assuré qu'il s'agissait en fait d'un clin d'œil assumé. Pas certain que ce " clin d'œil " plaise à François Fillon.
Ce n'est absolument pas un hommage, c'est du pillage grossier, c'est grotesque, et c'est la preuve que le Front national n'a pas de colonne vertébrale. (Damien Abad, ancien porte-parole de François Fillon - BFMTV - mardi 2 mai 2017)
Pendant que Marine plagiait, les journalistes de BFMTV ont vérifié la provenance des t-shirts vendus aux militants. Et surprise : toutes les étiquettes avaient été coupées afin que l'on ne puisse pas dire que les t-shirts n'étaient pas fabriqués en France. Ben oui, ça fait mauvais genre avec un discours contre la mondialisation. Malheureusement, les ciseaux ont oubliés le t-shirt exposé sur le mannequin ! Damned, l'étiquette indique " made in Bangladesh ".
Ah, ces journalistes ! Vraiment, tous des fouilles merde... et ça fait du bien ! :-)