Si depuis l'arrivée de Marquinhos il y'a quelques saisons, son talent et son fort potentiel ne font aucun doute, le défenseur brésilien a longtemps été relayé comme 3ème choix au sein de la défense axial du Paris-Saint-Germain.
Cette saison, depuis l'arrivée d' Unaï Emery a la tête de l'équipe parisienne, l'ancien joueur de la Roma s'est imposé comme la grande valeur sûre de l'effectif parisien.
Seulement, la prolongation du brésilien n'étant toujours pas actée, il se pourrait qu'il quitte le club de la capitale dès cet été.
Les dirigeants parisiens souhaiteraient vivement le prolonger, mais aucun accord n'a été trouvé. Concernant son avenir, Marquinhos expliquait :
Moi, j'ai envie si je fais partie du projet, si le coach et le président ont envie que je reste. Et il ne faut pas non plus qu'on soit pressé. J'ai un contrat jusqu'en 2019
Seulement, il faudra visiblement fortement compter sur l'attrait de José Mourinho, entraineur de Manchester United, qui souhaiterait voir le défenseur signer dans le club anglais.
Selon le Daily Mail, les Reds Devils serait même prêt à préparer une offre de 60 millions d'euros...
Reste a savoir si les dirigeants parisiens seraient prêt à trouver un accord avec l'ancien entraineur du Real Madrid...
Affaire à suivre !