Dans deux mois jours pour jours, Thiago Motta ne sera officiellement plus un joueur du Paris-Saint-Germain.
En effet, le 30 juin prochain, le milieu défensif de 34 ans arrivera au terme de son contrat, et les questions autour de son avenir ont largement fusé depuis quelques mois.
Très satisfait de la présence du milieu défensif de 34 ans dans son effectif, Unai Emery aurait demandé à ses dirigeants de lui offrir rapidement une prolongation de contrat. En fait, le contrat serait presque signé.
D'après les révélations du Parisien, des discussions avancées seraient en cours, et un terrain d'entente entre la direction du club francilien et le milieu de terrain italien aurait été trouvée.
L'ancien joueur du FC Barcelone et de l'Inter Milan pourrait ainsi signer un nouveau bail jusqu'en juin 2019 avec une reconversion à la clé.
L'italien serait donc promis à un poste au sein du club de la capitale après son départ.
Nasser Al-Khelaïfi lui offrirait donc l'opportunité de faire ses premiers pas sur un banc de touche en lui confiant l'équipe des U18 du club de la Capitale.
Seulement, un problème continue de se poser. La concurrence au sein du milieu parisien étant largement accrue (Verratti, Matuidi, Rabiot, Nkunku, Lo Celso, Pastore...), la prolongation de Thiago Motta pourrait être un mauvais signal envoyé à tous ces joueurs, dont on sait déjà que certains pensent à quitter le club cet été...
Quelle sera la direction prise par les dirigeants parisiens ? À suivre au prochain mercato !