Depuis quelques semaines, le jeu "Blue Whale" fait fureur en Russie. Très dangereux, il met au défi les adolescents à de se mettre en danger, jusqu'à les pousser au suicide.
Le film Nerve l'avait imaginé, les réseaux sociaux l'ont créé.
Tout comme le concept du thriller américain, le principe de Blue Whale, un nouveau jeu morbide qui cartonne sur les réseaux sociaux, est de relever des défis de plus en plus dangereux chaque jour, jusqu'à se donner la mort pour le 50ème challenge.
Ainsi, il est simplement demandé le premier jour de se lever en pleine nuit pour écouter de la musique triste, puis de se scarifier et enfin sauter du 15ème étage d'un immeuble.
En guise de preuve, les participants doivent poster les photos de leurs défis une fois réalisés. Des clichés qui sont alors glorifiés sur le réseau social russe Vkontakte (équivalent de Facebook), ce qui encourage les adolescents à participer au jeu. Le nom du challenge, "Blue Whale" n'est pas non plus anodin, puisque les baleines bleues, selon la croyance populaire, s'échoueraient volontairement sur les plages pour mourir.