C'est l'histoire d'un résultat écœurant, la conjonction de TINA et de la Cinquième République qui exclut plus de 50 % des électeurs. C'est la joie des deux vainqueurs du système.
D'un côté, le produit marketing de l'oligarchie qui compte gouverner à coups d'ordonnances pour casser le droit social, le code du travail, la sécurité sociale et pour vendre les derniers bijoux de la République. Un robot ultralibéral qui est là pour achever le boulot de ses prédécesseurs. Et qui nous dit : un vote d'adhésion, un vote d'adhésion contre le fascismeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
De l'autre côté, l'héritière des beaux quartiers, la descendante du chef historique de l'extrême droite qui menace les libertés fondamentales au nom de la liberté du peuple, fricote avec la pire racaille identitaire et xénophobe, attise la haine, divise, exclut avec un discours apparemment assagi qui a des relents de pétainisme.
Le résultat d'un lavage collectif des cerveaux à coups de unes et de publireportages sur Macron et de unes sur l'Islam et d'articles délirants sur l'équation musulman=terrorisme pour faire triompher les deux candidats du ni gauche ni droite.
C'est le rêve de l'oligarchie qui s'accomplit pour que rien ne change... que tout continue comme sous Sarkozy et Hollande afin que le peuple perde ce qu'il a gagné, notamment après la Libération.