Sur fond de nostalgie, le vénérable MMORPG EverQuest proposera prochainement de reprendre l’aventure
Pour les amateurs du genre MMORPG, EverQuest fait partie des titres emblématiques l’ayant popularisé avant qu’un certain World of Warcraft se charge de le démocratiser. EverQuest ne compte plus les années ni ses extensions, tout en poursuivant son exploitation. Et pour apporter un peu de nouveauté au jeu, l’éditeur Daybreak propose régulièrement de reprendre la progression initiale en ouvrant des serveurs dédiés à cette expérience.
Il s’agit ainsi de se lancer dans EverQuest dans une version similaire à celle de 1999, date de sa sortie. Les extensions sont ensuite progressivement implantées, afin de revivre une progression relativement proche de l’originelle. Le prochain serveur de ce type – prévu pour le 24 mai 2017 – aura toutefois comme spécificité de rester bloquer après la sixième extension. Toutes les 12 semaines, les extensions arriveront inexorablement pour finalement proposer: The Ruins of Kunark, The Scars of Velious, The Shadows of Luclin, The Planes of Power, The Legacy of Ykesha, Lost Dungeons of Norrath.
Il n’est pas question pour les joueurs de voter pour choisir la prochaine extension ou la débloquer en terminant les raids, mais bien de suivre le programme proposé et de s’arrêter à une lointaine époque. Pour les intéressés, une FAQ répond aux différentes questions sur la page du site officiel annonçant l’ouverture de ce serveur le 24 mai prochain, à cette adresse.