L'opportunité manquée de nos compagnies aériennes

Publié le 29 avril 2017 par Go11
Pendant des années, les compagnies aériennes américaines comme American, Delta et United ont vu la la qualité de leur service s'effondrer inexorablement.
Cette détérioration généralisée a été mise en évidence récemment lors d'incidents impliquant un médecin tiré par les pieds hors d'un avion, ou encore d'une mère avec ses deux enfants et as poussette harcelée par un hôtesse. 
Lors de récents sondages, les voyageurs américains ont dit en grande majorité qu'ils préféraient voyager avec une compagnie aérienne étrangère plutôt qu’américaine.
Tout ceci m’amène à constater que la branche toute entière doit être aveugle, stupide ou écervelée pour ne pas être capable de voir l'opportunité criante qui existe de créer une nouvelle compagnie aérienne capable de vraiment prendre bien soin de ses passagers, comme cela se faisait il y a une cinquantaine d’années.
D'accord, cela coûterai un peu plus cher, mais tout serait inclus, et les sourires,la politesse, l'attention, le service ainsi une bonne nourriture feraient partie intégrante de l'expérience en vol.
Mais qu'est-il donc arrivé à la supériorité t américaine en matière de marketing ; serai-ce irrémédiablement fichu ?