Bonjour, bonjour!
J’ai profité d’un jour ou les températures ont frôlées les 20 degrés pour lire ce roman qui parle de déluge.
Pourquoi ai-je acheté ce livre? J’ai découvert la plume de Vincent Villeminot via U4, qui m’avait bien plu. Je retente donc l’expérience avec sa nouvelle saga en solo! Roman que j’ai d’ailleurs emprunté à la médiathèque.
De quoi ça parle? De pluie! Cela fait 8 mois qu’il pleut sans discontinuer. Les récoltes pourrissent sur pied mais surtout, les fleuves et rivières sortent de leurs lits, inondant et noyant tout sur leurs passages. Le village de Kosh et Lou doit être évacué en urgence: une vague immense arrive. Malheureusement, nos jeunes héros – qui s’étaient promis de survivre ensemble – vont se retrouver séparer lors d’une évacuation.
Mon avis: J’ai passé un bon moment avec le premier tome de cette saga apocalyptique. Et le thème est original: ici par de guerre nucléaire, juste des pluies incessantes. Le niveau de l’eau a tellement monté que 80% de la surface de la Terre a disparu sous l’eau. Si survivre ne va pas être simple, Kosh, Lou et leurs frères et soeurs vont devoir affronter des hommes sans foi, ni loi…
J’ai aimé la mignonne romance qui s’installe entre Kosh et Lou. J’ai aimé leurs courageux petits frères… Bref, j’ai accroché aux personnages.
L’histoire m’a plu, avec ses nombreux suspens et rebondissement. Je conseille ce roman et j’attends la suite!
Advertisements