On connait tous la liposuccion mais connaissez-vous la cryolipolyse?
Connue aussi sous le nom de coolsculpting cela consiste a détruire les cellules de graisse par le froid, sans intervention chirurgicale.Cet technique en vogue pour faire fondre nos bourrelets fonctionne-t-elle?
Bonne question; et nous allons nous y pencher de plus près.Allez ! En route!
En quoi consiste la cryolipolyse ?
Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid. Elle s’effectue grâce à un appareil appelé, IPL Profi, qui expose la zone concernée à un refroidissement extrême durant une heure.
Les cellules graisseuses sont détruites et éliminées progressivement dans les semaines qui suivent. Dans un premier temps, la peau est aspirée, puis refroidie. Un coussinet de gel la protège. La température descend en dessous de zéro et est contrôlée en continu par l’appareil.Les séances durent de 30 a 60 minutes.
Mincir par le froid
Pour qui? Ceux et celles qui sans avoir d’excès de poids, désirent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignets d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses trouverons surement leur bonheur avec ce précédé. Mais aussi sur des zones aussi difficiles à traiter que le pli du soutien-gorge, le double-menton, la petite culotte de cheval d’une femme mince, et le pli sous-fessier qui alourdit la silhouette.Si vous avez plus de 10 kilos de trop, le résultat sera très modéré, et vous risquez d’être déçu. De la même façon, les adeptes du yoyo vont devoir stabiliser leur poids, s’ils veulent voir les résultats durer dans le temps.Attention ! Cette technique est déconseillée aux femmes enceintes, et contre-indiquée en cas de pathologies au froid ou de hernie (le froid entraîne des contractures délétères).Avantages et inconvénients
Les + : C’est une technique naturelle, non douloureuse et non invasive. Les résultats sont visibles rapidement et durablement, voire définitivement dans certains cas.
Les - : La plupart des femmes qui s’essaient à la cryolipolyse aimeraient traiter plusieurs zones en même temps, or, on ne peut en traiter qu’une à la fois. Le fait de respecter un intervalle de deux semaines entre chaque séance peut aussi paraître un peu long.
Rappelez-vous que cette technique n'est valable que sur la cellulite due à un excès de graisse. La cryolipolyse n'est pas du tout une technique pour perdre du poids mais juste pour perdre un bourrelet graisseux localisé.
En terminant